Primeur – L’Autre Zone deviendra Le Sinatra bar

pub-l-autre-zone-sinatra

Finis le rock et le métal au bar L’Autre Zone. Le local de la 3e Avenue va complètement se métamorphoser pour laisser place au Sinatra bar, dédié au jazz et au blues, d’ici la mi-mai.

Après 17 ans d’existence en tant que L’Ozone puis L’Autre Zone, après de nombreuses rumeurs sur l’avenir du local, le bar change d’image et d’administration. Daniel Cantin, qui a refusé plusieurs offres d’achat, reste le propriétaire et s’associe à Patricia Maheux, ancienne directrice du marketing du commerce en 2012, pour ouvrir Le Sinatra bar :

L’Autre Zone avait besoin d’une nouvelle image, car Limoilou, et en particulier la 3e Avenue, ont beaucoup changé depuis l’ouverture du bar en 1999. Il ne correspond plus au goût des gens du quartier, fait que c’était nécessaire que l’on s’adapte. Daniel Cantin a reçu plusieurs offres pour reprendre le local, mais rien ne l’a convaincu. C’est son bébé, il veut le garder », explique la nouvelle associée.

Une programmation musicale revue et corrigée

Dédié au chanteur préféré du propriétaire, Le Sinatra bar aura bon nombre d’objets à l’effigie de Frank Sinatra, icône jazz des années 1950 à 1970, en ses murs. Le jazz et le blues y seront donc à l’honneur tant dans la musique d’ambiance du lundi au mercredi que dans les spectacles du jeudi au dimanche, visant une clientèle de 30 ans et plus. Une piste de danse verra également le jour au premier étage pour les soirées avec DJ.Au deuxième étage, les clients pourront profiter d’une salle de spectacle, qu’ils pourront même louer pour organiser des événements spéciaux ou corporatifs. C’est là que Le Sinatra bar restera tout de même ouvert à recevoir d’autres styles musicaux voyageant des années 1980 à aujourd’hui – excluant néanmoins le rock et le métal -, ainsi que des pièces de théâtre, des soirées de danse swing, des chansonniers et le karaoké le dimanche.Le propriétaire entamera d’ailleurs des travaux d’insonorisation ces prochaines semaines pour répondre à bon nombre de plaintes du voisinage.C’est Steve Matthews qui assurera la direction artistique du lieu en y programmant tous les spectacles d’artistes du Québec et d’ailleurs. Il chantera également tous les soirs du jeudi au samedi.

Service de restauration par Stratos Pizzeria

Ayant pour volonté de rester un bar avant tout, Le Sinatra a conclu une entente avec Stratos Pizzeria, situé juste en face, pour assurer un service de livraison de repas. Le client pourra donc apporter son repas du Stratos au Sinatra bar ou même se le faire livrer directement à sa table.Le Sinatra bar espère inaugurer son premier étage le 14 mai, date anniversaire du décès de Frank Sinatra, pour célébrer ce nouveau départ. Le second étage sera, quant à lui, rénové au courant de l’été pour une inauguration prévue en septembre 2016.D’ici là, L’Autre Zone organisera un encan pour vendre tous ses cadres sportifs le samedi 9 avril à 13 h.

Le Sinatra bar (inauguration prévue en mai 2016)1096, 3e Avenue418 524-4855