Radiothon 2016 de CKRL : objectif 40 000 $ !

CKRL, quartier LimoilouCKRL 89,1 se prépare activement pour son Radiothon annuel, qui aura lieu cette année du 1er au 3 avril. Avec 40 000 $ à la clef, l’édition 2016 réunira une panoplie d’artistes et de personnalités tout azimut, pour ce qui promet d’être une grande fête radiophonique.

À l’image des années précédentes, les studios de la station, situés au 405, 3e Avenue, seront transformés pour l’occasion en véritable cabaret radio, où le grand public est invité à assister, tout au long de la journée, aux différentes émissions et spectacles proposés.

En fait, la formule cabaret que nous utilisons depuis des années favorise l’esprit de communauté, au cœur de la mission de CKRL 89,1. Plus que de la radio, nos émissions deviennent des lieux d’échanges, de rencontres, de partage. À chaque fois, malgré le contexte économique qu’on connaît, ça fait chaud au cœur ! C’est incroyable de penser que les gens prennent le temps de passer nous voir, et de faire un don pour nous soutenir », fait valoir Tanya Beaumont, directrice de la programmation.

Personnalités artistiques et culturelles

Picard_photo_presse 2014Pour l’édition 2016, c’est l’auteure-compositrice-interprète Pascale Picard ainsi que le président-directeur général de l’hôtel Château Laurier, Alain Girard, qui agiront à titre de porte-parole de l’événement.À leurs côtés, le milieu artistique et culturel sera présent pour appuyer la plus ancienne radio communautaire francophone, dont Jérôme MinièrePaul DaraîcheFlorence LongpréWhisky LegsCoco Méliès, Valérie ClioRosie VallerandLes GoulesVincent GagnonNeema et plusieurs autres.Les rencontres se feront au rythme d’entrevues intimistes et de spectacles animés, ponctués de quiz, de réflexions sur l’avenir du médium ou d’une dégustation de bières et fromages. On peut signaler également la participation d’élèves de l’école Saint-Fidèle, qui prendront le contrôle des ondes en matinée, le dimanche 3 avril, dans la suite d’une séance de yoga en direct.

Notre marathon radiophonique se déroulera dans un esprit de fête, mais aussi de positivisme. Il y a eu plusieurs coups durs en radio dans les derniers mois, tant pour la radio commerciale que pour la radio communautaire. On veut que le Radiothon démontre qu’il est encore possible de faire de belles choses sur les ondes FM ! » poursuit Tanya Beaumont.

Un spectacle de Charlotte K, prévu pour le samedi 2 avril dès 21 h, sera également présenté en direct du Bal du lézard (1049, 3e Avenue), et diffusé simultanément sur les ondes du 89,1.

Soutenir CKRL

Au fil de la fin de semaine, les auditeurs seront invités à soutenir CKRL et sa mission, en faisant un don en ligne, par téléphone ou sur place, ainsi qu’en misant sur la soixantaine de lots qui seront mis à l’encan.

Notre mission est d’autant plus importante, aujourd’hui, en 2016, alors que plusieurs médias délaissent l’aspect local, culturel et communautaire. CKRL sera toujours présente et fière de laisser une place aux artistes de la relève et de donner une voix aux organismes sociaux », souligne la directrice de la programmation.

On peut trouver la programmation intégrale du Radiothon 2016 sur ckrl.qc.ca.