Revengeance des duchesses : lancement de la 7e édition
La Revengeance des duchesses revient en force pour faire bouger la ville de Québec !
Huit nouvelles duchesses animeront, par leur créativité et leur dynamisme, un événement toujours haut en couleur. L’organisation propose des activités ludiques et déjantées dans le but avoué de « ramener l’esprit carnavalesque et festif dans les nombreux quartiers de la ville de Québec ». Exposition d’œuvres sur « crazy carpet » au MNBAQ, atelier créatif pour enfants, spectacle de variétés et grand couronnement sont au programme de l’événement qui se tiendra du 28 janvier au 12 février.Les duchesses de la basse-ville :
- Limoilou : Annie Fournier
- Saint-Sauveur : Valérie Laflamme
- Saint-Roch : Estelle Bachelard
Roselyne Chevrette (Charlesbourg), Miguel La fontaine – un homme ! – (Vieux-Faubourg), Morgane Clément-Gagnon (Lévis) et Liane Fauchon (Sainte-Foy) complètent la cohorte de l’édition 2016 dans les autres duchés.
Un soutien de Centraide
Cette édition sera aussi marquée par l’appui de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, qui, en plus de soutenir la démarche de Roselyne Chevrette, duchesse de Charlesbourg, atteinte du syndrome de Down, souligne l’importance de l’existence d’un projet comme la Revengeance des duchesses pour la Ville de Québec :
En proposant une candidate vivant avec la trisomie 21, explique Bruno Marchant, PDG de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, la Revengeance des duchesses démontre hors de tout doute que notre communauté se construit avec des gens différents et c’est ce qui fait sa force. Offrir une place aux populations marginalisées, s’ouvrir à l’autre et promouvoir la diversité est un gage réel d’enrichissement collectif. Par le biais de l’Association pour l’intégration sociale de la région de Québec, organisme que nous soutenons, Centraide est fier d’appuyer Roselyne dans son nouveau mandat à l’intérieur duquel elle ne pourra que s’épanouir davantage. »
Fondée en 2010 par Marjorie Champagne et François Mercier, la Revengeance des duchesses réunit chaque année de nouvelles duchesses qui ont pour mission d’alimenter un blogue collectif où elles mettent en valeur, de façon créative et artistique, leur duché (c’est-à-dire leur quartier).Programmation et portraits des duchesses : www.revengeanceduchesses.com.[ À lire aussi : Les duchesses de la controverse ]
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.