Risques d’emportiérage : la voie cyclable sur la 3e avenue restera inchangée
Source : Le Soleil, David Rémillard, 31 juillet 2016
Malgré les plaintes et les commentaires de cyclistes disant craindre des cas d’emportiérage, la Ville de Québec n’entend pas repeindre les lignes du corridor cyclable de la 3e Avenue cette année. Si elle ajuste le tir, elle attendra plutôt l’an prochain après avoir analysé les données du premier été de son projet-pilote.
Inauguré officiellement le 8 juillet, le tout nouveau corridor de 2,3 kilomètres reliant les quartiers Limoilou et Saint-Roch est déjà fort populaire. L’initiative a aussitôt été encensée par les organismes prônant la mobilité durable dans la capitale, mais des erreurs d’exécution commencent à faire surface. Si le segment de la rue du Pont fait quasi l’unanimité, celui de la 3e Avenue suscite quelques inquiétudes. (…)
Le segment sur la rue du Pont est réussi et un bel ajout au réseau cyclable de Québec. Cependant, nous ne pouvons pas nous réjouir des installations sur la 3e Avenue, car le tracé actuel […] incite un comportement qui met en danger les usagers», peut-on lire dans la missive publiée intégralement sur le site de l’organisme Le Vélurbaniste. (…)
Lignes à repeindre au printemps
(…) La Ville de Québec prendra acte des commentaires qui lui sont formulés, mais ne refera pas les lignes cette année. Si le projet-pilote est reconduit, celle-ci confirme qu’elle devra de toute façon repeindre les lignes dès le printemps prochain. (…)Lire la suite : Risques d’emportiérage : la voie cyclable sur la 3e avenue restera inchangée.À lire aussi : Voies cyclables sur du Pont : On est en voiture ! et Transports actif et collectif : le Vieux-Limoilou se « désenclave ».
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.