Société Saint-Vincent de Paul de Québec : subvention en soutien au travail de proximité

Saint-Vincent de Paul
Siège social de la Saint-Vincent de Paul de Québec, 2225, boulevard Henri-Bourassa. 11 novembre 2011.

Le député de Jean-Lesage, André Drolet, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre suppléant de la Sécurité publique, Pierre Moreau, vient d'annoncer une aide financière de 14 000 $ à la Société Saint-Vincent de Paul de Québec.

Cette contribution gouvernementale est puisée à même le Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité 2015-2016, administré par le ministère de la Sécurité publique.Le député a tenu à souligner le travail des 800 membres-bénévoles de la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec :

Votre contribution à la lutte contre l’exclusion sociale et la pauvreté est réelle et bien visible partout dans notre comté. Nous sommes très reconnaissants de votre engagement auprès des familles défavorisées de la grande région de Québec et sommes heureux de vous appuyer dans votre mission. »

Chaque année, des organismes communautaires œuvrant en prévention de la criminalité se partagent une somme de 1,25 million de dollars. Ces fonds proviennent de la revente des biens, obtenus illégalement, qui ont été saisis à la suite d'opérations policières.