Taxis en quête de solutions

Source : Le Soleil, Jean-Michel Genois Gagnon, 23 mai 2016

Publicité

Les chauffeurs de taxi de la région se disent prêts à répondre aux demandes du maire Régis Labeaume mais souhaitent que la Ville fasse également son bout de chemin dans le dossier pour améliorer la circulation lors d’évènements au Centre Vidéotron.

Plus de 200 propriétaires de licence de taxi se sont réunis lundi soir dans Limoilou pour discuter des mesures à prendre pour améliorer le service les soirs de grands spectacles.Parmi les idées lancées qui pourraient être présentées éventuellement à la Ville, certains chauffeurs estiment que le stationnement réservé aux taxis est trop petit à l’amphithéâtre. D’autres réclament que les feux de circulation dans le secteur soient clignotants pour diminuer le temps d’arrêt. Certains ont également souligné qu’une voie de circulation devrait être réservée aux taxis et aux autobus sur la rue Soumande.

Moitié de la flotte au Centre Vidéotron

Lundi, les conseils d’administration des différentes coopératives de taxi de Québec et de Lévis ont accepté de s’unir lors d’un vote symbolique afin d’offrir un service « qui va plaire au maire ».« On s’est engagés à donner 50 % de la flotte de véhicules pour le Centre Vidéotron lors de grands spectacles», a indiqué au Soleil [le porte-parole du Regroupement des intermédiaires du taxi de Québec, Abdallah Homsy] , quelques minutes après l’assemblée extraordinaire. (…)Lire la suite : Taxis en quête de solutions.En complément : Labeaume en remet sur Uber.À lire aussi : Des mesures pour faire face à l’achalandage au Centre Vidéotron.