Timothy Alan Roberts joint l’équipe de l’École de cirque de Québec

[youtube clip_id= »xJYqlzsOyhQ& » width= »625″ height= » »]

L’École de cirque de Québec (ÉCQ) est heureuse d’accueillir Timothy Alan Roberts au sein de son équipe et lui souhaite la plus cordiale bienvenue.

École de cirque de QuébecL’homme de cirque qui compte plus de 23 ans d’expérience dans de prestigieuses institutions en France et en Angleterre assure la direction du programme de formation professionnelle. Depuis son entrée en poste au début du mois de septembre, il accompagne les élèves qui souhaitent placer les arts du cirque au cœur de leur avenir professionnel. L’arrivée de M. Roberts est non seulement bénéfique pour l’ÉCQ, mais elle confirme son positionnement d’école internationalement reconnue pour la qualité de son programme de formation.

L’homme d’influence et d’innovation

Jadis responsable du programme de formation professionnelle et professeur de jonglerie au Centre national des arts du cirque (CNAC), en France, Timothy Alan Roberts a passé les seize dernières années à Londres, au National Centre for Circus Arts (NCAA). Alors qu’il y portait le chapeau de directeur pédagogique, il a développé et mis sur pied le programme de formation supérieure en cirque. De 2007 à 2014, M. Roberts a été président de la Fédération européenne des écoles de cirque (FEDEC), un réseau international regroupant 57 organisations présentes dans 24 pays.Reconnu pour ses connaissances et son expertise dans la formation d’artistes de cirque, il a également participé à la conception et à la mise en place des programmes de formation supérieure en cirque au Danemark et en Hollande. En octobre 2012, pour sa participation à l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur, il a reçu le prestigieux titre de Higher Education National Learning and Teaching Fellow de la Higher Education Academy située au Royaume-Uni.