Turbo Fest 2016 : présentation de la 10e édition à l'École de cirque | 7 janvier 2016 | Article par Jean Cazes

Un aperçu du Turbo Fest 2016, à l'École de cirque de Québec. 7 janvier 2016.

Crédit photo: Jean Cazes

Turbo Fest 2016 : présentation de la 10e édition à l'École de cirque

Turbo 418, en collaboration avec l'École de cirque de Québec, a dévoilé ce matin la dixième édition du Turbo Fest qui se déroulera à partir de 17 h aujourd'hui, et ce, jusqu'au 10 janvier.

Reconnu comme étant le plus grand festival de jonglerie du Canada, le Turbo Fest regroupe plus de 500 jongleurs et artistes de cirque, locaux et internationaux qui occuperont jour et nuit l’École de cirque de Québec. Pour le grand public, la fin de semaine sera riche en spectacles et activités pour jongleurs, amateurs, initiés et curieux. Des ateliers tous niveaux seront offerts, en plus de démonstrations, de tournois et de compétitions.

Après la roue Cyr, le chapeau


Après le point de presse de ce matin d'Adrien Malette Chénier et Jorge Petit, respectivement de la compagnie de production Les Foutoukours et de la promotion 2014 de l'École de cirque, les participants au Turbo Fest ont offert un aperçu de la maîtrise de leur art (vidéo ci-bas).

Parmi eux et elles, Aude Cattin, artiste polyvalente originaire de la Suisse et finissante de l'École de cirque 2015 :

« Samedi, je ferai un numéro de chapeaux avec la contrebassiste Claudia Gagné qui m'accompagnera et qu'on a composé ensemble. Ça fait deux ans que je fais du chapeau, et c'est mon premier contrat professionnel dans cette discipline »,  a souligné Aude qui s'est produite professionnellement durant trois mois l'été dernier en Virginie dans sa spécialité, la roue Cyr.

Spectacle d'envergure, et bien d'autres !


Ce vendredi, précédés d'une parade de lumière initiée au coin de la Canardière et 3e Avenue qui se conclura par un grand jam de feu extérieur devant l'École de cirque, les amateurs la Scène ouverte et le Renegade seront sur scène à 20 h.

Publicité

Clou de l'événement Turbo Fest, le spectacle de jonglerie à grand déploiement Turbo Show suivra samedi à 20 h. Watter on Mars, trio de jonglerie considéré comme étant le plus influent au monde et mettant entre autres en vedette Wes Peden, artiste invité du premier Turbo Fest, assurera la deuxième partie du spectacle.

Les passeports du Turbo Fest (4 jours ou 1 journée) et les billets du Turbo Show seront disponible à l'École de cirque de Québec durant le festival.