Un appui financier pour aménager les cours des écoles Sainte-Odile et Jeunes-du-Monde

cour de l'école Ste-Odile
Cour de l'école primaire Sainte-Odile, dans le secteur Lairet

De nouveaux aménagements feront leur apparition dans les cours des écoles Sainte-Odile et Jeunes-du-Monde prochainement, suite à une aide financière de 37 389$ annoncée aujourd'hui par le gouvernement du Québec.

À l’école des Jeunes-du-Monde, dans le secteur Maizerets, c’est 12 389$ qui sera investi, rendant possible l’aménagement d’un terrain de soccer synthétique. Pour l’école Sainte-Odile, un appui de 25 000$ permettra la mise en place d’une surface multisport synthétique ainsi que le lignage des aires de jeu.

Ces investissements auront un impact significatif sur l’offre d’activités aux jeunes du quartier et, j’en suis convaincu, bonifieront le lien d’appartenance des élèves pour leur école et constitueront des outils supplémentaires pour la persévérance scolaire », a déclaré le député de Jean-Lesage, André Drolet.

Cette aide a été accordée dans le cadre de la mesure « Embellissement des cours d’école » du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Au total, c’est 141 projets embellissement qui ont été autorisés cet année, avec une enveloppe budgétaire de plus de 2,5M$.