Un deuxième piano public pour Limoilou
Après le Vieux-Limoilou, le quartier Maizerets aura lui aussi son piano public cet été! Installé à l’intersection de la rue Maufils et du chemin de la Canardière, devant le Shady Café resto, l’instrument sera mis à la disposition du public dès aujourd’hui et ce jusqu’au 30 septembre.
Installé sur une petite plateforme sur rue, le piano a été illustré par Patrick Pépin (Shady Café resto) et Brigitte Fournier (Art de vivre à la campagne). On y a représenté la ligne d’horizon des principaux bâtiments du secteur, et sa couleur verte et son banc-tronc permettent de faire un clin d’œil à l’incontournable Domaine Maizerets situé à proximité.
Sur la 3e Avenue, depuis 3 ans maintenant, le piano public vient tisser un mélange d’âges, de génération. C’est autour du piano qu’on retrouve, véritablement, le tissu social du quartier. Ça a été – et c’est toujours – un projet rassembleur et, cette année, on voulait initier un projet similaire dans Maizerets », explique Arnaud Bertrand, le fondateur de Monlimoilou.com.À Maizerets, citoyens et commerçants travaillent à créer un esprit de quartier, à donner un cœur au secteur. On croit que le piano public viendra contribuer à le créer, et à animer le secteur », explique quant à lui Patrick Pépin, propriétaire du Shady Café Resto Libanais.
Le piano sera ouvert au public du lundi au dimanche de 11 h à 21 h jusqu’au 31 août, puis du jeudi au dimanche du 1er au 30 septembre. Un événement de lancement sera annoncé dans les prochains jours.Le projet est rendu possible grâce à la contribution du Shady Café Resto Libanais, Monlimoilou.com, la Société du Domaine Maizerets, le député André Drolet, l’Auberge Amérik et la boutique Art de vivre à la campagne.
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.