Un espace de coworking sur la 3e Avenue dès l’automne

Futur espace de coworking, 3e Avenue.

Le local laissé vacant sur la 3e Avenue par le départ de Libre Emploi a trouvé preneur et sera bientôt transformé en un espace de travail partagé (ou coworking) à l’attention des travailleurs autonomes et petites entreprises du secteur.

C’est le rédacteur professionnel Claude Villeneuve, ainsi que l’équipe de La Dose Pro, composée de Pierre Bouchard ainsi que Maxime Couture et Sophie Villeneuve (Catapulte Communication) qui ont pris en main le local du 422, 3e Avenue et démarré le projet.Le temps venu, l’endroit offrira à la fois des locaux fermés et des salles de conférence ou des aires de travail ouvertes à l’attention des travailleurs autonomes.

Au moment où on se parle, on a le local en main, mais, évidemment, beaucoup de choses restent encore à préciser quant au projet, à son identité. Mais une chose reste sûre : le projet se fait, il va de l’avant! », indique Claude Villeneuve.

Travailler à proximité

3e-avenueAu fil de la dernière année, l’équipe de Votepour.ca avait lancé un coup de sonde afin de mesurer l’intérêt de gens du quartier à profiter d’un espace de travail partagé.Un des constats avait particulièrement retenu l’attention, alors, de M. Villeneuve, sachant que beaucoup de travailleurs autonomes ou créatifs demeurent dans le secteur :

Il était dit que, pour un espace de coworking, la clef du succès était liée à la proximité du lieu de résidence des travailleurs. En regardant Limoilou, on remarque que, de manière générale, bien qu’il est au centre-ville, c’est économiquement une banlieue : il y a peu de lieux où travailler. Nous, on veut contribuer à amener des lieux de travail dans le quartier. »

Si tout va bien, le local devrait ouvrir ses portes en octobre 2016.

D’ici là, on souhaite travailler à faire connaître le projet, trouver le plus de partenaires possible! », ajoute Claude Villeneuve.

Les personnes intéressées à avoir plus d’information sur le projet peuvent rejoindre l’équipe par courriel à info@ladose.pro.