Un pas vers la baignade à la baie de Beauport cet été

Source : Le Soleil, Simon Boivin, 3 février 2016 

Les partisans de la baignade à la baie de Beauport peuvent garder espoir. Le maire de Québec aura entre les mains un plan d'action sur le sujet dès ce printemps, a appris Le Soleil.

L'accès à l'eau du fleuve Saint-Laurent à partir de la plage de la baie de Beauport refait périodiquement surface dans l'actualité de la capitale depuis plusieurs années. Même en février.La Ville de Québec a mis sur pied un groupe de travail pour évaluer les mesures et méthodes d'analyse qui pourraient permettre éventuellement la baignade à la baie de Beauport, a indiqué au Soleil Jacques Perron, porte-parole à la Ville. «Un plan d'action sera alors proposé aux autorités ce printemps», ajoute-t-il. (...)

Gestev en faveur

À l'été 2014 déjà, le président de Gestev, Patrice Drouin, plaidait en faveur de la baignade. « On travaille très fort pour trouver un moyen de permettre la baignade en accord avec les autorités, disait-il. [...] L'eau est très bonne, elle est claire, le fond est beau. »Chez Gestev, cette semaine, on a renvoyé à la Ville de Québec toute question au sujet de la baignade à la baie de Beauport. (...)Tout l'article. À lire aussi : Autre offensive pour la baignade dans le Saint-Laurent. ]