Un sapin de 25 pieds au coin Canardière et 3e Avenue pour les Fêtes

On procède à l'installation du sapin.
On procède à l’installation du sapin.

À l’initiative de la SDC 3e Avenue, un sapin naturel de 25 pieds couvert de 1750 lumières trônera dès ce jeudi et jusqu’au 15 janvier à l’ancienne place Limoilou, coin Canardière et 3e Avenue.

2016-11-24-place-limoilou-ml-01

Ça va nous permettre de garder le côté festif de la place publique ! Et des événements comme le Marché de Noël ou le rassemblement du 31 décembre vont bénéficier de sa présence », lance le directeur général de la SDC 3e AvenueSébastien Chamberland.

Monté grâce à une grue et soutenu à l’aide de blocs de béton, l’arbre de 25 pieds illuminera le site devant la pharmacie Jean Coutu jusqu’au 15 janvier prochain. Une installation que l’on promet solide, et dont le coût, partagé avec la Ville de Québec, est évalué à environ 2500 $.Pour Sébastien Chamberland, ce sapin est une belle façon d’amener l’ambiance des Fêtes dans le quartier. « Avoir un arbre de cette taille au cœur du quartier, c’est un beau symbole pour Noël ! »

Pas d’illumination en 2016

Poursuivant actuellement un chantier de réflexion quant à l’identité à donner à l’artère commerciale, l’équipe de la SDC ne comptait pas proposer de mise en lumière ; le sapin viendra ainsi pallier cette absence.

Cette année, on a choisi de faire ça plus simplement », explique M. Chamberland.

2016-11-24-place-limoilou-ml-02Quant au plan stratégique et à l’aménagement qui y est associé, le travail va bon train, trop bon train même! « On a dû devancer nos plans et réorganiser nos budgets », indique le directeur général. La population risque donc d’en entendre parler au fil de l’année prochaine – et peut-être même voir son impact sur une éventuelle illumination qui serait proposée pour 2017.