Zat Designs, boîte à sardines

Source : Le Soleil, Alexandra Perron, 5 août 2016

Publicité

Depuis quelques années, Véronique Dionne confectionne ses « fameuses sardines ». Des coussins épurés, colorés, rigolos et confos. Joindre l'utile à l'agréable, voilà l'objectif de Zat Designs, dont le quartier général est chez elle, dans Limoilou.

Zat Designs a déjà participé à deux événements Etsy Ville de Québec. Ici, au domaine Cataraqui en 2014. FOURNIE PAR ZAT DESIGNSVéronique Dionne est technicienne en dessin de bâtiment dans un bureau d'architecte. Elle a aussi étudié en infographie. Zat Designs, «c'est un à-côté», une boutique en ligne et un blogue qui découle de sa passion pour la déco, les arts, les couleurs. (...)

Demande américaine

Ses sardines, elle en a envoyé partout depuis ses débuts en 2009, 2010. Elle explique que ce sont d'abord les Américains qui ont adopté son produit, en vente sur le site de boutiques en ligne Etsy. Depuis, la plateforme de commerce artisanal a gagné en popularité ici, propulsé par l'équipe Etsy Ville de Québec, qui organise aussi des expos-ventes dans la capitale.Lire la suite : Zat Designs, boîte à sardines.