Centre de pédiatrie sociale de Québec : un 5e anniversaire qui rapporte | 19 octobre 2017 | Article par Monlimoilou

Le spectacle de Fabien Cloutier aura permis d'amasser la somme de 24 000$, à laquelle se seront ajoutés des dons spontanés.

Crédit photo: Centre de pédiatrie sociale de Québec

Centre de pédiatrie sociale de Québec : un 5e anniversaire qui rapporte

Parrain du Centre de pédiatrie sociale de Québec depuis 2016, Fabien Cloutier aura permis à l’organisme d’amasser quelque 24 000$ en associant, le temps d’une soirée, la présentation de son spectacle Assume à la cause des enfants vulnérables des quartiers centraux de Québec.

Plus tôt en octobre, ce sont plus de 150 personnes qui ont assisté au cocktail-bénéfice du Centre de pédiatrie sociale de Québec, qui s’est tenu en marge du spectacle Assume de Fabien Cloutier. L’événement, qui venait souligner les cinq ans d’existence de l’organisme de Limoilou, a généré des retombées de 25 425$, grâce à la générosité de l’artiste et de gens qui ont fait des dons spontanés.

Cette somme permettra au Centre de poursuivre sa mission, celle d’assurer le mieux-être des enfants vulnérables et de leur famille ; en cinq ans, plus de 250 enfants ont bénéficié des soins de l’équipe de professionnels qui rassemble pédiatres, travailleuses sociales, art-thérapeute, psychoéducatrice et infirmières.

Au passage, la cofondatrice du Centre de pédiatrie de Québec, Dre Marie-Camille Duquette, a saisi l’occasion de remercier « les familles et les enfants présents pour leur confiance et leur contribution aux belles réalisations du comité des droits de l’enfant et des cours de chant, dont ils peuvent être très fiers ». Ces belles réalisations ont d’ailleurs été dévoilées aux invités lors du cocktail-bénéfice, et peuvent se laisser découvrir sur le site Internet du Centre.

En savoir plus sur...