<em>Ensemble pour un Noël sans faim</em> : objectif de 30 000 $ | 20 novembre 2017 | Article par Monlimoilou

Jean-Marc Duval, attaché politique du député Alupa Clarke; Guillaume Gagné, représentant Jean- Nicolas Tremblay du IGA des Sources Charlesbourg; Pierre Denis, ami du Patro Roc-Amadour; Dany Paquet, directeur du IGA extra Lebourgneuf; Pascal Bourboin, propriétaire du Provigo Pascal Bourboin; Suzanne Verreault, conseillère du district de La Cité-Limoilou; Sophie Nantel, attachée politique du député de Jean-Lesage André Drolet; Martin Deschênes, directeur du Service d’entraide du Patro Roc-Amadour; Colette Daigle du Comptoir St-Charles; et Clément Lemieux, directeur général du Patro Roc-Amadour.

Crédit photo: Patro Roc-Amadour

Ensemble pour un Noël sans faim : objectif de 30 000 $

Le Service d’entraide du Patro Roc-Amadour a lancé sa campagne de financement Ensemble pour un Noël sans faim, avec l’objectif d’amasser un montant équivalent à celui de l’an dernier : 30 000 $.

Cette campagne de financement est une réponse positive à l’augmentation sans cesse croissante des besoins en sécurité alimentaire dans le quartier Limoilou. C’est une invitation à la population de se solidariser dans une action concrète. L’an dernier, le succès de la première édition a pu fournir de l’aide alimentaire jusqu’en juin 2017 », indique Martin Deschênes, directeur du Service d’entraide du Patro Roc-Amadour.

Pour atteindre l’objectif de 30 000 $, l’organisme fait appel à trois épiciers : Pascal Bourboin du Provigo Pascal Bourboin, Dany Paquet du IGA Extra Lebourgneuf, et Jean-Nicolas Tremblay du IGA des Sources Charlesbourg, qui coprésident ainsi la campagne.

Trois façons de contribuer

Trois activités de financement composent la campagne Ensemble pour un Noël sans faim, auxquelles la population est invitée à participer :

  • Un bazar de Noël, qui se tiendra le 1er décembre, de 13h à 18h, dans le gymnase triple du Patro Roc-Amadour.
  • Un concert de Noël de l’Ensemble vocal Chanterelle, qui aura lieu le 3 décembre, à 14h30, à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou. Les billets sont en prévente à la réception du Patro au coût de 20 $ par personne (25 $ à l’entrée) et 5 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Il est aussi possible d’acheter un billet et de l’offrir à un usager du Service d’entraide.
  • Une collecte de denrées non périssables et de dons en argent, qui se déroule simultanément au Patro et dans les épiceries des présidents d’honneur jusqu’au 31 décembre.

Pour qui, pour quoi ?

Ensemble pour un Noël sans faim, c’est :

  • 520 ménages (comprenant 248 enfants) qui bénéficient du service de dépannage alimentaire d’urgence chaque année ;
  • 350 paniers de Noël ;
  • 65 tonnes de nourriture distribuées annuellement.