Chantier à l’écoquartier Pointe-aux-Lièvres : Écocondos Origine (2)
Phase majeure du nouvel écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres, le projet immobilier Écocondos Origine affiche ses premiers étages de bois en bordure de la rivière Saint-Charles.
Rappelons que le chantier de la tour Écocondos Origine (Yvan Blouin Architecte) a débuté en juin 2016, à l’intersection des rues Bickell et de la Pointe-aux-Lièvres. La construction de cet ensemble résidentiel de 13 étages coïncide avec celle, à proximité, des Écopropriétés Habitus.Anne-Julie Nadeau, directrice des ventes, expliquait récemment à Monlimoilou que déjà, dans quelques jours, on procédera à la pose des premières fenêtres à la base de l’immeuble de 92 unités, dont la livraison, prévue à l’origine ce printemps, est reportée à septembre 2017.
Autre phase de réhabilitation de terrain
La semaine dernière, la Ville de Québec a reçu une aide financière de plus de 1,2 M$ du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin de décontaminer le sol du terrain situé au 31, rue du Cardinal-Maurice-Roy, localisé à l’ouest de la future tour.La Ville a déjà entrepris l’automne dernier la décontamination du site, qui sera complétée ce printemps. De plus, des négociations seraient déjà en cours pour son développement en vue de la poursuite du projet d’écoquartier.Lire le billet précédent. Voir aussi l’évolution du chantier en temps réel.
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.