Chantier : Îlot des Capucins (1) — phase I | 8 février 2017 | Article par Jean Cazes

Chantier : Îlot des Capucins (1) — phase I

Un nouveau paysage urbain se dessine le long du boulevard des Capucins, près du chemin de la Canardière, en reprenant des caractéristiques identitaires du Vieux-Limoilou.

Dévoilée en octobre dernier, la première phase de l’Îlot des Capucins, depuis bonifiée, sera bel et bien complétée en juin, confirme le promoteur, David Grondin. Dix-huit logements avaient été dessinés au départ par la firme d’architectes Groupe A / Annexe U. Mais comme le souligne le président de la Société immobilière Miradas (G2G), cette phase I inclut maintenant six autres unités pour former un ensemble de duplex sur deux étages (ci-contre, comparatifs).

Nous avons répondu à la demande ; plus de la moitié des baux ont déjà été signés par des jeunes familles et professionnels. Et les petits chiens sont acceptés ! » ajoute David  Grondin avec humour.

Le point sur les phases à venir

Chemin de la CanardièreConcernant la planification des phases II et III, respectivement en façade sur la 8e Avenue et le chemin de la Canardière, sur le quadrilatère visé (ci-contre, en mai 2013), le promoteur envisage toujours leur lancement plus tard cet été ou à l’automne. La forme, le gabarit et la possible vocation mixte de l’ultime phase sont toujours à l’étude. À terme — en 2018, espère le promoteur —, le chantier aura nécessité un investissement global d’au moins 20 millions $.L’ensemble du projet, qui recréera entre autres une ruelle, met fin à une longue saga mettant en jeu ce vaste îlot laissé en friche depuis  2010, après la démolition de l’Inter-Marché. Rappelons enfin que la Ville aménagera le terrain qu’elle y possède au coin de la Canardière et des Capucins.