Les Journées de la culture se tiendront cette année du 29 septembre au 1er octobre. Pour l'occasion, la galerie d'artistes du Vieux-Limoilou prépare une exposition de photos anciennes qu'a immortalisées l'ancien studio du quartier.
Chez Alfred-Pellan souligne l’oeuvre du studio Lefaivre & Desroches
Les Journées de la culture se tiendront cette année du 29 septembre au 1er octobre. Pour l’occasion, la galerie d’artistes du Vieux-Limoilou prépare une exposition de photos anciennes qu’a immortalisées l’ancien studio du quartier.
Outre son volet de création À la manière de Pellan, Chez Alfred-Pellan propose, dans le cadre des Journées de la culture, une activité « histoire de Limoilou » agrémentée de conférences et d’une exposition de photos anciennes. Cette dernière mettra à l’affiche le studio de photo Lefaivre & Desroches, qui avait pignon sur rue sur la 3e Avenue de 1951 à 1999.
Sur papier et sur écran
Organisée par Claire Vignola, fondatrice de la coopérative d’artistes, l’activité du prochain weekend implique entre autres collaborations celles de Monlimoilou, de la Société historique de Limoilou et de Jocelyn Paquet (Les Archives du photographe).
Comme le souligne le propriétaire du fonds de négatifs Lefaivre & Desroches, des clichés produits par le studio seront exposés à la galerie sur support papier, en plus des autres que Jocelyn Paquet a sélectionnés pour projection sur écran, à la galerie.
Pour l’anecdote, Clermond Desroches, qui affiche une forme impressionnante à l’âge de 89 ans, nous a fait l’honneur en août dernier d’une entrevue de plus de deux heures agrémentée d’autres souvenirs de son épouse, tout aussi dynamique et enjouée !
Nous y reviendrons.
Pour en savoir plus ...
581, 3e Avenue, Québec (Québec), G1L 2W4
581, 3e Avenue Québec (Québec), G1L 2W4
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.