Défi OSEntreprendre : le Cégep Limoilou en route pour la finale nationale

Cégep Limoilou
Samuel Plante, Christophe Chouinard et Philippe Saillant, en compagnie d'Annie Fernandez, présidente d'honneur. (Photo : courtoisie)

La finale régionale du Défi OSEntreprendre a couronné la série Web La boîte anecdotique de trois étudiants en Créativité et médias du Cégep Limoilou. Philippe Saillant, Christophe Chouinard et Samuel Plante représenteront ainsi la Capitale-Nationale à la finale nationale qui aura lieu le 14 juin prochain au Palais Montcalm.

Publicité

En cherchant une série Web, nous avons constaté avec désenchantement que les séries Web québécoises actuelles manqu[ai]ent de diversité. On a décidé de mettre sur pied une série Web filmée comme si on voyait ce qui se passe dans la tête des gens au moment où ils vivent des anecdotes. Nous avons construit une grande boîte dans laquelle les gens entrent et racontent leur anecdote à une caméra », expliquent les lauréats de la catégorie « Collégial individuel et petit groupe » au sujet de leur projet.

Lors de la remise du prix, Samuel Plante n'a pas manqué de souligner les qualités du Défi OSEntreprendre, cet organisme à but non lucratif dont la mission est de développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire. Pour le lauréat, c'est là « une belle vitrine [qui] donne le goût et la détermination de propulser [un] projet vers les sommets les plus hauts ».Cette motivation, se réjouira pour sa part le Cégep Limoilou, vient donner du sens aux apprentissages que ces étudiants ont pu acquérir dans le cadre du programme Arts, lettres et communication, en plus de favoriser leur persévérance.Pour un aperçu du projet : La boîte anecdotique.