Deux ans et deux nouvelles propriétaires pour le Lièvre et la tortue | 5 octobre 2017 | Article par Stéphanie Vincent

Crédit photo: Stéphanie Vincent

Deux ans et deux nouvelles propriétaires pour le Lièvre et la tortue

Le salon de thé Le lièvre et la tortue célébrait samedi dernier son deuxième anniversaire. Pour l’occasion, Monlimoilou s’est entretenu avec l’une des deux nouvelles copropriétaires de l’endroit, Audrey Gonthier.

Après avoir terminé un baccalauréat en orientation et avoir voyagé, Audrey Gonthier a trouvé un emploi au Lièvre et la tortue. La sympathique jeune femme songeait à un retour aux études lorsque l’opportunité d’acquérir le salon de thé s’est offerte à elle, cet été. Elle a sauté sur l’occasion, même si devenir gestionnaire ou entrepreneure ne faisait pas nécessairement partie de ses plans.

Juliette Bernachez (employée) et Audrey Gonthier
Crédit photo: Stéphanie Vincent

Afin de réaliser son projet, elle s’est associée à sa belle-mère, Josée Belland, qui travaille dans le domaine de la finance. Bien que celle-ci s’implique davantage dans l’administration du commerce que derrière le comptoir, on peut aussi la croiser sur place pendant les fins de semaine.

Une transition toute en douceur

Les nouvelles propriétaires ont gardé ce qui fait l’âme de ce commerce de quartier bien établi et peuvent toujours compter sur une clientèle fidèle.

J’ai été bien entourée pour faire la transition. Les employés et les anciens propriétaires m’ont beaucoup aidée pour le transfert de l’entreprise. […] Les clients aussi ont été vraiment gentils », se réjouit Audrey Gonthier.

Celle-ci ajoute tranquillement sa touche personnelle à l’endroit. On note ainsi différentes petites douceurs au menu et de nouveaux thés. Les habitués auront aussi remarqué que les heures d’ouverture ont été prolongées, de 7h à 18h la semaine, et dès 8h30 la fin de semaine.

Les ateliers ont par ailleurs fait leur grand retour après avoir été mis sur pause l’hiver dernier. Le retour du temps frais ravira assurément les amateurs de boissons chaudes, qui sont invités à prendre part aux différentes activités et soirées thématiques organisées cet automne.

Pour plus d’info sur la programmation automnale, vous pouvez consulter l’agenda de Monlimoilou ou la page Facebook Le lièvre et la tortue.

Le lièvre et la tortue
1200, 3e Avenue
418 524-3333