ExpoCité : lancement d’un projet pilote de navettes sur le site
La Ville de Québec annonce le déploiement d’un service gratuit de navettes sur le site d’ExpoCité afin d’accommoder les visiteurs du Centre de foires.
Mises en service lors des cinq grands salons présentés cet hiver, ces navettes à haute fréquence permettront aux visiteurs de se stationner à l’endroit de leur choix sur le site, puis de se rendre au Centre de foires de façon rapide, sécuritaire et confortable.
Nous sommes fiers d’offrir ce nouveau service gratuit qui contribuera à rehausser l’expérience des visiteurs qui assistent aux différents événements présentés au Centre de foires, a déclaré Vincent Dufresne, président d’ExpoCité. Le Centre de foires est l’endroit idéal à Québec pour la tenue de salons et d’expositions de grande envergure et nous souhaitons offrir à nos clients un service digne de ce lieu événementiel. »
Six arrêts stratégiques
Les navettes seront en service selon les heures d’ouverture des salons. Le circuit desservira l’ensemble du site et comportera six arrêts signalisés et positionnés de façon stratégique :
- devant le Centre de foires ;
- près du Centre Vidéotron ;
- près du Colisée ;
- près de l’entrée de la rue de la Pointe-aux-Lièvres.
La fréquence de passage des navettes variera entre 5 et 15 minutes, selon l’affluence. Les navettes seront en service lors des événements suivants : le Salon Expo Habitat (22 au 26 février), le Salon international de l’auto de Québec (7 au 12 mars), le Salon expert chasse, pêche et camping et Salon du bateau (16 au 19 mars), et le Salon du véhicule récréatif (23 au 26 mars).À lire aussi : ExpoCité devra être plus accessible
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.