Fermeture : c’est la fin de la chanson pour la boutique Le Local

LOgo le LOcal
(Photos : archives)

Le Local, boutique consacrée à la scène musicale d’ici, met fin à ses activités cinq mois après son ouverture sur le chemin de la Canardière. Une vente de fermeture aura lieu dans les prochains jours afin de liquider l’inventaire de produits musicaux en tout genre.

Après avoir tout tenté pour rendre cette boutique variée, [avec une diversité] d’artistes québécois de notre belle scène alternative afin d’attirer la clientèle désireuse d’encourager la scène locale, nous ne poursuivrons pas cette aventure », ont récemment annoncé les propriétaires sur les réseaux sociaux.

Au banc des accusés : le manque de clientèle, en dépit des efforts fournis par le couple d’entrepreneurs au détriment de leur vie de famille. Le choix de réinvestir dans la qualité de celle-ci a achevé de les convaincre de mettre la clé dans la porte.Reste que la décision n’a pas été facile à prendre pour ceux qui réalisaient un rêve en bâtissant ce projet du Local. À leurs débuts, les principaux intéressés avaient l’ambition d’en faire un lieu de rendez-vous, de promotion et de diffusion pour la scène musicale locale, notamment celle underground. Mais « la vie continue », concluent-ils avec optimisme.

Vente de fermeture

Le Local (Photo : archives)Ouvert en août dernier au 510, chemin de la Canardière, Le Local tenait un large inventaire : CDs, vinyles, produits dérivés de groupes musicaux — vêtements, casquettes… — et articles d’artistes et d’artisans locaux. Ceux-ci feront l’objet d’une vente de fermeture, déployée sur six jours, du 11 au 13 janvier, puis du 18 au 20 janvier.La marchandise qui n’aura pas été vendue devrait continuer d’être affichée sur la page de la créatrice des vêtements Cursed Cat.

Le Local510, chemin de la Canardière418 802-4520