Formations avec les Urbainculteurs sur le toit du Cégep Limoilou | 31 juillet 2017 | Article par Monlimoilou

Le jardin communautaire sur le Cégep Limoilou a été aménagé en juin dernier, en collaboration avec les Urbainculteurs.

Crédit photo: Courtoisie

Formations avec les Urbainculteurs sur le toit du Cégep Limoilou

Les Urbainculteurs lancent, à compter du mois d’août, une série de formations en agriculture urbaine. Et c’est sur le toit du Cégep Limoilou, où pousse depuis peu un jardin communautaire, que ces rencontres instructives avec la population auront lieu.

Projet pilote appelé à se répéter plus longuement en 2018, cette nouvelle initiative des Urbainculteurs vise à ce que les participants puissent se familiariser avec le jardinage ou approfondir leurs connaissances de l’agriculture urbaine. En ce sens, le jardin aménagé sur le toit végétalisé du Cégep Limoilou constitue un site de formation stratégique qui permettra aux citoyens de s’inspirer de diverses techniques de culture en milieu urbain. Par exemple, cultures en plein sol et en différents types de contenants feront partie des apprentissages.

Au total, ce sont trois journées de formations qui seront offertes : le 12 août, le 9 septembre et le 14 octobre. Le coût : 55 $ par formation ou 150 $ pour les trois. Pour plus d’info ou pour s’inscrire, rendez-vous sur le site des Urbainculteurs.

Ateliers pour les tout-petits

Le même jardin pourra également accueillir des animations pour les enfants d’âge préscolaire et primaire. CPE, garderies en milieu familial et camps de jour à proximité de Limoilou sont donc invités à contacter les Urbainculteurs pour l’organisation d’un atelier.

Tourisme vert à Québec

Enfin, les Urbainculteurs proposent des visites guidées à travers une partie de ses projets disséminés dans la ville. Une belle occasion de découvrir les jardins qui verdissent Québec. Deux dates à retenir : le 11 août (20 $) et le 18 août (30 $ ; 15 $ pour les 13 ans et moins). Pour plus d’info ou pour s’inscrire, rendez-vous sur le site des Urbainculteurs.