Place à l’International de pétanque du Vieux-Limoilou ! | 28 juillet 2017 | Article par Monlimoilou

L’International de pétanque du Vieux-Limoilou 2016.

Crédit photo: Jean Cazes (archives)

Place à l’International de pétanque du Vieux-Limoilou !

Ce samedi aura lieu la 8e édition de l’International de pétanque du Vieux-Limoilou, au parc de l’Anse-à-Cartier. Affichant complet, l’événement promet, cette année encore, une bonne dose de plaisir et de fous rires, aussi bien pour les participants que pour les supporters.

Avec 80 équipes et 240 joueurs — un nombre record —, la tradition se confirme : l’International de pétanque fait partie des rendez-vous estivaux incontournables dans le quartier. Au-delà de la compétition, l’événement vise surtout à réunir, année après année, des gens de différents âges et de différents origines. Et c’est la pétanque, sport accessible entre tous, qui sert de prétexte pour rassembler tout ce beau monde !

Si les joueurs de différents calibres se disputeront la Coupe Ricard, c’est aussi sur le terrain de l’originalité qu’ils rivaliseront ; l’International est en effet reconnu pour ses accoutrements originaux qui participent à l’ambiance festive. Les spectateurs sont donc invités à découvrir autant le savoir-faire des compétiteurs que leur créativité costumière : l’un comme l’autre pourraient bien surprendre !

Initiative de Limoilou en vrac, l’International de pétanque du Vieux-Limoilou donne rendez-vous aux amateurs ce samedi 29 juillet, à compter de 11 h 30, au parc de l’Anse-à-Cartier. Animation musicale et BBQ compléteront le programme de la journée.

En cas ce pluie, le tournoi sera remis au lendemain.