Ouverture imminente d’une épicerie maghrébine et d’un CPE sur Canardière

Le 1125-1135, chemin de la Canardière
Le 1125-1135, chemin de la Canardière. 14 avril 2017.

L’immeuble-entrepôts qui abritait l’Armée du Salut, au 1125-1135, chemin de la Canardière, accueillera en mai une épicerie maghrébine et le CPE La Becquée, forcé de déménager de la rue Vitré en raison de la construction du mégahôpital.

RenduDenis Lapointe (Déligaro) dévoilait à l’automne 2015 son projet de rénovation de l’édifice de 35 000 pieds carrés qu’il avait acquis après le départ de l’Armée du Salut. Le promoteur avait alors exprimé le voeu d’accueillir, dans la partie entrepôts convertie en condos industriels, « un incubateur de petites entreprises qui pourrait par exemple intéresser des artistes ».Depuis l’automne dernier, Caravane Coop y jouit d’une salle d’entraînement libre et l’ex-Voiles Saintonge de la 3e Avenue, maintenant Voiles Max Marine, y a aussi emménagé afin de profiter des plafonds de 20 pieds conformes à ses besoins.Avec l’arrivée, en janvier dernier, de l’administration et de l’entreposage de Ketto et ses artisans, puis celle, imminente, de l’épicerie maghrébine et du CPE dans la partie commerciale, Denis Lapointe évalue à 90 % le taux d’occupation de l’ensemble de son immeuble.

Le Petit Maghreb

Chemin de la CanardièreCoassocié dans le Petit MaghrebTarik Ben Amer énumère les multiples avantages qui l’ont convaincu d’établir à cette adresse une épicerie, dont l’une des spécialités alimentaires sera la viande halal.

Ce sera avant tout une épicerie de quartier de 4300 pieds carrés qui desservira aussi une importante communauté maghrébine, à proximité du Cégep de Limoilou et de l’hôpital. […] Nous aurons de l’espace de stationnement à l’arrière, et on planifie également l’installation d’une terrasse. […] Notre page Facebook sera bientôt en ligne et on annoncera aussi dans les circulaires l’ouverture prévue au début de mai », ajoute le Marocain installé à Québec depuis 2008.

CPE La Becquée

CPE La BecquéeAccueillant les familles du quartier sur la rue Cornway, le Centre de la petite enfance La Becquée répond aussi aux besoins des employés de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus à son autre installation de la rue Vitré (ci-contre). Mais après 32 ans d’existence, celle-ci doit céder sa place au nouveau complexe hospitalier, dont on vient d’annoncer le début de la construction en juin.La directrice générale, Martine Beaupré, confirme la relocalisation du CPE à la fin mai à l’adresse du 1127, chemin de la Canardière, où il occupera 4700 pieds en façade.