Limoilou en famille : une première édition qui promet une grande diversité | 8 septembre 2017 | Article par Monlimoilou

Crédit photo: Courtoisie

Limoilou en famille : une première édition qui promet une grande diversité

À quelques jours de sa première édition, Limoilou en famille dévoile sa programmation. Le dimanche 17 septembre, musique, conte, théâtre, lecture, bricolage, jardinage, dessin, jeux vidéo et spectacles animeront la 3e Avenue afin d’offrir une journée sur mesure pour les familles.

Initiative du conseil de quartier du Vieux-Limoilou, Limoilou en famille promet d’être ludique, festif et participatif :

Tout est au menu pour offrir une programmation variée, pensée, oui, pour les 13 ans et moins, mais accessible à tous et à toutes, et surtout, pour le plaisir de tous et toutes! », indique le président du conseil, Raymond Poirier.

En témoigne d’abord l’éventail d’artistes qui se produiront sur les deux scènes montées pour l’occasion, dont La Musique des Voltigeurs de Québec, la formation klezmer Madame Klezovich, l’ensemble Jack et Gigue de Jeunes musiciens du monde, les airs humoristiques de Robbob, le conteur Sylvain Vigneau, le Théâtre de L’Aubergine et les Québec Cobras (cheerleading).

La variété s’observe aussi du côté des activités proposées : plus d’une vingtaine de kiosques et de stations prendront place sur la 3e Avenue, où la lecture et le dessin, les jeux et les bricolages, l’initiation au jardinage, les jeux gonflables, le mur d’escalade et les jeux vidéo rétro, entre autres, plairont aux tout-petits comme aux plus grands. Cette diversité, on la doit notamment à la participation d’un grand nombre d’organismes.

Limoilou en famille coïncide par ailleurs avec la dernière sortie du Marché public de Limoilou, qui se tiendra à proximité. Une belle occasion, en somme, de sortir dans la rue pour célébrer en famille la fin de l’été, le début de l’automne, et la vitalité du quartier!

Rappel

Quoi : Limoilou en famille

Quand : 17 septembre 2017, de 10h à 16h

Où : sur la 3e Avenue, entre la 9e et la 11e Rue.

À noter que l’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. En cas de pluie annoncée ou attendue, c’est au gymnase du Cégep Limoilou que les festivités seront déplacées. Tout changement sera annoncé le jeudi précédant l’événement, sur la page Facebook de Limoilou en famille.

Pour consulter la programmation : Limoilou en famille.