Limoilou, vitrine estivale pour la relève musicale | 15 juin 2017 | Article par Monlimoilou

Tremplin 2017 vise à créer un engouement dans Limoilou pour les musiciens locaux de la relève. (Photo : courtoisie)

Limoilou, vitrine estivale pour la relève musicale

Des artistes de la relève se grefferont à différents événements prévus cet été dans Limoilou, afin d’y livrer un aperçu de leurs talents musicaux. Baptisée « Tremplin 2017 », l’initiative s’offrira sous forme de spectacles extérieurs où la diversité des genres sera à l’honneur pour animer les lieux.

Présenté par Limoilou en vrac en collaboration avec Première Ovation, Tremplin 2017 permettra à des artistes de se produire à l’occasion de Limoilou en musique (17 et 18 juin), de la Fête nationale à Limoilou (24 juin), du Marché public de Limoilou (les dimanches, du 16 juillet au 17 septembre), ainsi que sur l’Espace parvis, devant l’église Saint-Charles (les jeudis du mois d’août).

Ces événements, qui profitent d’un achalandage récurrent, constituent une vitrine de choix pour la relève. Les promoteurs espèrent ainsi favoriser l’engouement pour les musiciens locaux, qui assureront une présence régulière et continue au coeur de Limoilou tout au long de la saison estivale.

Nous croyons qu’il s’agit d’une façon […] efficace d’exposer un grand nombre de résidents au talent des artistes émergents de Québec et d’appuyer le développement de carrière de ces mêmes artistes », explique Jean-François Girard, coordonnateur à Limoilou en vrac.

Un avant-goût des artistes à découvrir

C’est au groupe de musique klezmer Sainte-Nigoune que reviendra l’honneur d’inaugurer cette série. On pourra les entendre en journée les 17 et 18 juin sur la 3e Avenue, dans le cadre de Limoilou en musique. Le soir du 18 juin, ce sera au tour de Jérôme Casabon de se produire sur la scène érigée au carrefour de la 3e Avenue et de la Canardière ; celui qui a lancé Pas pire content plus tôt cette année reviendra une semaine plus tard, au parc de l’Anse-à-Cartier, pour un spectacle aux accents québécois qui soulignera la Fête nationale (24 juin).

La programmation musicale pour le Marché public de Limoilou et l’Espace parvis sera quant à elle dévoilée à la fin du mois de juin.

Pour plus d’info : Tremplin 2017