Maizerets reçoit le Festival de magie | 7 mai 2017 | Article par Jean Cazes

Spectacle de Maghislain. 6 mai 2017.

Crédit photo: Jean Cazes

Maizerets reçoit le Festival de magie

La septième édition du Festival de magie de Québec se déroule jusqu'en fin de journée dimanche au Domaine Maizerets..

Publicité

« C'est la première fois que nous accueillons une partie de ce festival », a souligné fièrement Gaétane Deschênes, coordonnatrice au développement des services et communication, croisée samedi sous la tente de maquillage.

« Les artistes de Kromatik, les mêmes qui étaient au Festival de marionnettes de Québec l'an dernier, font de beaux maquillages sur la thématique. […] Nous présentons ce weekend des spectacles de magie familiaux. Nous offrons aussi des petits ateliers de magie, et également l'École de magie... »

Activité payante, il sera encore possible de s'inscrire à l'École sur le site du Domaine Maizerets, dimanche, s'il reste de la place dans les plages horaires prévues.

« Finalement, à la chapelle, on peut visiter un mini musée d'objets de magiciens à travers le temps. C'est Pierre Hamon, l'un des deux organisateurs du Festival, qui l'a préparé. »

« Même si toute les activités se déroulent à l'abri en raison de la météo, la réponse du public est déjà très bonne, et on est très contents ! » a conclu Gaétane Deschênes, anticipant un vif succès pour l'événement qui a lieu aussi du côté de Saint-Roch et au Capitole.

À lire aussi : Domaine Maizerets : nouvelle niche pour les festivals.

En savoir plus sur...