MondoKarnaval : un Arbre-à-souhaits pour favoriser la diversité culturelle | 5 août 2017 | Article par Monlimoilou

Défilé 2016 de MondoKarnaval

Crédit photo: Jean Cazes

MondoKarnaval : un Arbre-à-souhaits pour favoriser la diversité culturelle

En prévision de la 4e édition du MondoKarnaval qui se déroulera en septembre prochain à Limoilou, l’organisation lance dès maintenant son « Arbre-à-souhaits, Arbre de la diversité ». La population est d’ores et déjà invitée à répondre à la question suivante : quel est votre plus grand souhait pour favoriser une société interculturelle à Québec ?

Nouveauté cette année, l’Arbre-à-souhaits (ci-contre) vise à sensibiliser tout un chacun à l’importance de favoriser une société interculturelle dans la ville de Québec. L’initiative offre ainsi l’occasion aux citoyens d’exprimer leurs idées afin de contribuer à un meilleur-vivre ensemble à Québec — idées qui pourraient bien en inspirer d’autres ailleurs dans le monde.

L’oeuvre grandira au fil des réponses reçues en ligne (par ici) et sur place, lors du MondoKarnaval. Plus les souhaits seront nombreux, et plus cet Arbre sera significatif pour la ville et ses citoyens.

Un mot sur l’artiste

Le créateur de l’« Arbre-à-souhaits, Arbre de la diversité », Serge Belo, est un artiste interdisciplinaire qui a développé une technique complexe conférant à ses oeuvres un aspect tridimensionnel et texturé qui invite au toucher. En 2010, il a reçu le Grand Prix du jury au Festival international Montréal en Arts (FIMA). Ses oeuvres ont été exposées à Montréal, Québec, Toronto, New York, Las Vegas, Espagne et Corée du Sud.

Pour découvrir le travail de Serge Belo, rendez-vous sur son site Internet.

Tous les détails de la programmation du MondoKarnaval-Cultures en fête à Québec seront dévoilés le 15 août. L’événement aura lieu quant à lui du 2 au 4 septembre, au parc Cartier-Brébeuf. D’ici là, vous pouvez déposer votre souhait ici : Arbre-à-souhaits.