Regroupement de cliniques privées projeté face à l’Enfant-Jésus

Coin 18e Rue et Henri-Bourassa, un complexe de santé  comprenant une clinique de radiologie et une clinique médicale composée de plus de 20 médecins de famille devrait ouvrir à la fin de l’année.

2017-01-22-henri-bourassa-ml-01Synase, nom du nouvel immeuble qui sera érigé sous peu face à l’hôpital de l’Enfant-Jésus, abritera l’un des plus importants ensembles de cliniques privées au Québec.Selon les premières informations que Monlimoilou a obtenues, ce projet est piloté par Gestion Yan Boudreau, copropriétaire du Complexe santé Lévis-Les Rivières : érigé au coût de 16 M $, cet immeuble regroupe les cliniques Medways Inc. et offre une superficie moitié moindre de celle du projet de Limoilou, qui couvre 125 000 pieds carrés.Futures cliniquesOeuvre de la firme d’architectes St-Gelais Montminy (STGM) et Associés, le complexe de santé Synase disposera au rez-de-chaussée et à l’étage de 60 000 pieds carrés d’espaces commerciaux. Martin Normand, de Remax, souligne que plus de 50 % de cette surface est déjà louée, et qu’il est notamment en pourparlers avec une chaîne de restauration rapide et une pharmacie.

Tout autre vocation pour un coin bien en vue

Vue en direction ouest. Photo : Jean Cazes, 4 mai 2010.Rappelons que jusqu’à 2013, le site de l’édifice projeté de cinq étages a longtemps hébergé un petit parc commémoratif en hommage aux pompiers morts en service. Il a depuis été relocalisé sur le terre-plein du boulevard Langelier.L’entreprise Concept-Saint-Laurent, propriétaire à l’époque du terrain concerné, souhaitait y étendre son projet de condos Le 18, dont la phase III a été complétée à l’été 2014.