Studio danse mirage fête ses 5 ans à l’Impérial Bell | 2 juin 2017 | Article par Jessica Lebbe

En créant Studio danse mirage en 2012, Marie-Christine Desrosiers et Marilie Rhéaume souhaitaient proposer une offre de cours de danses orientales (baladi) encore bien rare à Québec. (Crédits photo : Studio danse mirage)

Studio danse mirage fête ses 5 ans à l’Impérial Bell

Pour la troisième année consécutive, le Studio danse mirage, spécialisé dans l’enseignement en danses orientales et du monde, donne rendez-vous à ses spectateurs ce samedi 3 juin à l’Impérial Bell pour présenter le fruit du travail d’une soixantaine de ses élèves.

Du baladi au bollywood, en passant par le reggae dancehall ou encore le tribal fusion (danse orientale), Studio danse mirage rassemblera 85 artistes sur scène dans 23 numéros, incluant les élèves de l’école, leurs professeures et des artistes invités. Chaque professeure présentera d’ailleurs un solo dans sa discipline. Les spectateurs sont invités à profiter de la représentation en formule cabaret « pour que les gens puissent prendre un verre tout en appréciant les numéros de danse », indique Marie-Christine Desrosiers, directrice du studio, sur son choix de la salle.

L’école laissera aussi une place à des styles de danse qu’elle n’enseigne pas en ses murs avec ses artistes invités. C’est le cas du flamenco avec la prestation de Karine Parisé ou encore d’une fusion bollywood-blues présentée par Kathleen Breault et Simon Bergeron, un duo de Québec. Layal, danseuse de Montréal, offrira quant à elle une danse orientale fusion influencée par la culture turque.

Une première compétition internationale pour la Troupe Mirage

Studio danse mirage présentera également un numéro de sa Troupe Mirage section élite, groupe professionnel qui s’est distingué plusieurs fois à la compétition de l’Association québécoise de danse orientale. En 2015, la Troupe Mirage y remporte la médaille d’or et le coup de cœur du public dans la catégorie groupe fusion.

Lors du gala ce samedi, la section élite dévoilera en primeur son numéro en cours de préparation pour Rakstar, compétition internationale de danse orientale à laquelle elle participera pour la première fois à Miami en septembre prochain.

Comme on va représenter Québec, la première présentation du numéro à l’Impérial Bell va être une façon de voir si le public d’ici apprécie la chorégraphie », précise Marie-Christine Desrosiers, directrice artistique de la Troupe Mirage.

Voyage vers l’été

Le gala est aussi l’occasion de clore l’année de danse pour les élèves. Prenant une pause pour l’été, le Studio danse mirage donnera de nouveau rendez-vous à ses danseuses dès la dernière semaine d’août pour des ateliers de remise en forme et d’initiation pour les nouveaux élèves. Les traditionnelles portes ouvertes auront lieu en septembre, précédant une session de 12 semaines de cours qui se déroulera du 11 septembre au 1er décembre 2017.

Le 5e gala annuel du Studio danse mirage aura lieu le samedi 3 juin à 20 h à l’Impérial Bell. Billets en vente à la porte ou sur le site de la salle de spectacle.

Les propos ont été recueillis lors d’une entrevue à CKRL 89,1. Écoutez-la ici :

En savoir plus sur...