Turbo Fest : l’art de jongler avec la jonglerie

[youtube clip_id= »RpU4HDvxvWA » width= »625″ height= » »]

Revendiquant le statut de plus grand festival de jonglerie en Amérique du Nord, le Turbo Fest revient pour une onzième année à l’École de cirque de Québec, du 5 au 8 janvier.

École de cirque de Québec - Turbo Fest 2016Dès jeudi, plus de 500 jongleurs et artistes de cirque, locaux et internationaux, convergeront vers Québec pour prendre part à ce rendez-vous annuel.Ouvert au grand public, le festival propose notamment une panoplie d’ateliers destinés à tous les types de jongleurs, amateurs comme professionnels. Également au programme : deux gymnases d’entraînement, dont un ouvert 24 heures sur 24, compétitions, jeux amicaux et spectacles.

Professionnels et amateurs se donnent en spectacle

Le Turbo Show, un spectacle de jonglerie à grand déploiement, aura d’ailleurs lieu le samedi 7 janvier à 20 h à l’École de cirque. Animé par Les Dudes (Philippe Dreyfus et Francis Gadbois), ce spectacle réunira entre autres l’Allemand Stefan Sing, reconnu pour sa créativité en jonglerie de balles, et Nelli Kujansivu, de Scandinavie, spécialisée en jonglerie avec les pieds. La Scène ouverte et le Renegade, deux spectacles plus amateurs, se dérouleront le vendredi 6 janvier dès 20 h.Les passeports du Turbo Fest (4 jours ou 1 journée) et les billets du Turbo Show seront en vente à l’École de cirque de Québec durant le festival. Tous les tarifs sont détaillés sur turbo418.com.À lire aussi : Turbo Fest 2016 : présentation de la 10e édition à l’École de cirque