Si l'on en croit Action Limoilou, le promoteur ACERO aurait confirmé qu’il abandonnerait son projet de tour de 18 étages sur le site de l’église Saint-François-d’Assise.
Action Limoilou - créée en réaction au projet de tour sur la 1re Avenue - a rencontré ACERO Groupe immobilier en juin dernier, en compagnie de membres du conseil de quartier du Vieux-Limoilou. Lors de cette réunion, le promoteur aurait ainsi « exprimé la volonté de présenter un nouveau concept respectant le zonage actuel de 5 étages », en mentionnant avoir été « surpris par l'opposition citoyenne », toujours selon Action Limoilou sur sa page Facebook.
Cinq étages : un compromis jugé acceptable
Rendu public le 17 janvier dernier par le promoteur devant une salle comble à l'assemblée du conseil de quartier du Vieux-Limoilou, le projet de tour de 18 étages, comprenant 103 logements haut de gamme, avait suscité une vive opposition. Sans compter tous les inconvénients anticipés qu'avaient alors soulevés des citoyens, si la hauteur de l'immeuble avait été unanimement rejetée, le compromis de cinq étages avait toutefois été jugé acceptable, d'autant plus qu'il respectait le zonage existant.
Rappelons qu'en mai, Action Limoilou a déposé une pétition de 1400 noms au conseil de ville pour s’opposer à ce projet.
Pour la pause estivale, Action Limoilou fait relâche et laisse le promoteur retourner à sa table à dessin, tout en mentionnant que la vigilance continuera.