Chaleur – Prolongation des heures d’ouverture de plusieurs piscines extérieures | 30 juin 2018 | Article par Caroline Roy-Blais

Chaleur – Prolongation des heures d’ouverture de plusieurs piscines extérieures

Vous trouvez qu’il fait chaud? Les conseils de base de boire de l’eau (jamais plus d’un litre par heure, pour éviter l’hyponatrémie), ne pas faire d’activité physique extrême, se reposer dans des endroits climatisés si possible et à l’ombre sont de mise. Une autre manière de se refroidir est d’aller se baigner.

La Ville de Québec informe la population qu’en raison de la chaleur annoncée dans les prochains jours, les heures d’ouverture de plusieurs piscines extérieures seront prolongées jusqu’à 20 h le dimanche 1er juillet et le lundi 2 juillet.

De plus, tous les jeux d’eau des parcs de la Ville seront en fonction jusqu’à 21 h

Piscines de la Cité-Limoilou concernées par la prolongation des heures d’ouverture jusqu’à 20h

  • Marina Saint-Roch (230, rue du Pont)
  • Parc Bardy (2025, rue Adjutor-Rivard)
  • Parc Dollard-des-Ormeaux (380, rue de Verdun)
  • Parc Gérard-Marchand (2740, 2e Avenue)

Se protéger

Certaines personnes sont plus vulnérables à la chaleur, notamment celles qui travaillent à l’extérieur, les sans-abris, les jeunes enfants, les aînées et celles qui sont atteintes de maladies chroniques.

En outre, chaque citoyen peut faire une différence pour la sécurité de ses proches et concitoyens, notamment en téléphonant ou en visitant toute personne de son entourage seule ou en perte d’autonomie afin de s’assurer de son bien-être.

Les animaux de compagnie, tels que les chats et les chiens, peuvent également souffrir de la chaleur. Il est important de s’assurer de leur laisser de l’eau fraiche en tout temps et de veiller à ce qu’ils mangent. Bien entendu, on ne devrait pas laisser d’animal ni d’enfant dans une voiture où les températures peuvent rapidement augmenter.