Disparition imminente des pylônes de la 2e Rue | 12 avril 2018 | Article par Jean Cazes

Vue en direction est sur la 2e Rue. 11 avril 2018.

Crédit photo: Jean Cazes

Disparition imminente des pylônes de la 2e Rue

Hydro-Québec procédera d’ici la première semaine de mai au démantèlement des pylônes qui encombrent les trottoirs de la 2e Rue depuis plus de 90 ans, confirme sa porte-parole, Geneviève Gourde.

Les résidents de la 2e Rue ont reçu plus tôt un premier avis de la société d’État résumant la nature des opérations :

Les travaux se dérouleront en deux grandes étapes. La première consiste en l’enlèvement de tous les conducteurs (fils électriques). La seconde étape consiste en le retrait des pylônes pour se terminer avec la remise en état des lieux.

Trois ans après la réalisation du circuit souterrain local, cette ultime étape du démantèlement de la ligne de transport Québec-Reine survient peu après la disparition des derniers pylônes du corridor de la 41e Rue, libérant ainsi de vastes terrains qui seront vraisemblablement requalifiés, plus tard, au profit des citoyens de Lairet.

Souhaité depuis des lustres par les résidents de la 2e Rue, le démantèlement de ces poteaux de fer fera par la suite l’objet d’un reportage sur Monlimoilou, dans lequel nous soulignerons par ailleurs leur caractère « intrigant » au plan urbain et historique.