La Corde Ombellifère : un bar à plantes en janvier 2019 derrière l’Accommodation Bio | 12 décembre 2018 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Accommodation Bio

La Corde Ombellifère : un bar à plantes en janvier 2019 derrière l’Accommodation Bio

Au 210 de la 13e Rue, soit à l’arrière de l’Accommodation Bio, un nouveau commerce, dans la continuité de cette épicerie, pendra sa crémaillère en janvier 2019 : la Corde Ombellifère.

La Corde Ombellifère se définit comme un bar à plantes, un « laboratoire d’exploration, espace de partage et de transition ». Selon le visuel préliminaire créé pour le commerce, son offre inclura boissons, soupes, bar à salade. Ce sera une cantine et un service de traiteur, et un lieu où se tiendront des ateliers de formation et événements gourmands.

Naïm Savoie, gérant de l’Accommodation Bio à l’origine du projet, opérera le tout. « Après bientôt 10 ans de travail ici au magasin Chez Bio je pars vers une nouvelle aventure. À venir bientôt l’ouverture d’un nouveau commerce : La Corde Ombellifère, Bar à plantes », a-t-il écrit hier sur la page Facebook de l’Accommodation Bio. Rejoint par téléphone ce matin, il ajoute :

« C’est assez ambitieux comme projet. J’ai mis le 19 janvier comme date d’ouverture; c’est en train de se développer. Beaucoup de produits qui sont dans l’Accommodation Bio vont se retrouver là, et il y aura des nouveaux produits, des places assises, un volet restauration et lieu de rencontre. Il pourra accueillir des conférences, des agriculteurs qui viendront présenter leurs produits, on pourra les acheter, en manger sur place. Il faut juste réaménager l’espace qui sert actuellement de cuisine et pour la distribution des paniers. On va trouver une façon de l’agrandir. C’est déjà zoné commercial. »

On trouvera à la Corde Ombellifère « plus de 200 variétés de plantes et leurs dérivés », peut-on lire sur la page Facebook fraîchement créée pour ce futur nouveau commerce. Il s’agira d’un commerce « sans plastique à usage unique ». On y offrira des produits en vrac que la clientèle pourra acheter dans des pots de verre, des sacs de papier, précise Naïm.

La pendaison de crémaillère est fixée au 19 janvier 2019. Une campagne de sociofinancement en préparation sera dévoilée prochainement. Elle sera alors affichée sur la page Facebook de la Corde Ombellifère, qu’on peut suivre au https://www.facebook.com/cordeombellifere/

La Corde Ombellifère – dès janvier 2019
210 13e Rue
418 805-6904

 

En savoir plus sur...