Lairet : annexion en vue de la bande de terrain appartenant à Hydro-Québec? | 13 décembre 2018 | Article par Jean Cazes

Quelques jours après le démantèlement des pylônes d’Hydro-Québec, avril 2018. Extrémité ouest de la 41e Rue, en bordure de l’autoroute Laurentienne, avec vue en direction est.

Crédit photo: Viviane Asselin

Lairet : annexion en vue de la bande de terrain appartenant à Hydro-Québec?

Le conseil de quartier Lairet propose un ajustement des limites du quartier à la hauteur des terrains d’Hydro-Québec, afin qu’elles se conforment avec celles de l’arrondissement La Cité-Limoilou.

Adressée à la Ville de Québec, la recommandation du conseil de quartier de Lairet vise plus précisément à annexer la bande de terrain délimitée au nord par la 41e Rue Ouest, actuellement à Saint-Rodrigue dans l’arrondissement de Charlesbourg. Rappelons qu’à cette hauteur, Hydro-Québec a procédé au démantèlement de ses pylônes au profit d’une ligne en sous-terrain en mars dernier.

Une résolution en vue de corriger ce que le conseil qualifie d’« anomalie » a ainsi été adoptée lors de la dernière assemblée le 12 décembre 2018. À celle-ci a été jointe la carte figurant au bas du présent article, où la zone concernée est identifiée en vert.

Comme le souligne le président du conseil de quartier de Lairet, Yan Turgeon : « Cet ajustement permettra à notre conseil de s’exprimer sur l’avenir des terrains d’Hydro-Québec ».

À lire aussi : Terrains 41e Rue : le conseil de quartier imagine le futur de Lairet.