Limoilou en famille : la diversité a bien meilleur goût | 6 septembre 2018 | Article par Viviane Asselin

Limoilou en famille, édition 2017.

Crédit photo: Jean Cazes

Limoilou en famille : la diversité a bien meilleur goût

Limoilou en famille est de retour pour une deuxième édition ce dimanche 9 septembre. De 10 h à 16 h, des dizaines d’activités et de spectacles attendront les enfants — et leurs parents — sur la 3e Avenue, entre la 5e et la 8e Rue.

Après une première édition qui aura attiré plus de 10 000 visiteurs en 2017, le conseil de quartier du Vieux-Limoilou, Initiative 1, 2, 3 Go ! Limoilou et Limoilou en vrac, en collaboration avec la Caisse Desjardins de Limoilou et la Ville de Québec, récidivent avec une programmation gratuite aussi ludique que festive.

D’abord, du côté des deux scènes situées à la place Limouloise et à l’angle de la 6e Rue, musique, conte, démonstrations sportives, arts du cirque et vulgarisation scientifique feront l’objet d’une dizaine de spectacles et ateliers. Seront notamment au rendez-vous Pico Larouche, Espace sans mesure, l’École de cirque de Québec et Namaste Yoga Limoilou.

Simultanément, des kiosques offriront une variété d’activités, pour la plupart interactives : dessin et bricolage, ateliers de LEGO et de percussions, parcours moteurs, jeux géants, mur d’escalade… Les plus petits ne seront pas en reste avec la présence de mascottes et personnages, d’espaces de jeu libre et de jeux vidéo rétro, ainsi que de jeux gonflables.

« Après le succès connu l’an dernier, il allait de soi qu’il fallait offrir à nouveau cet événement aux familles du quartier… et de la région ! Encore une fois, tout est au menu pour offrir une programmation variée, pensée, oui, pour les 13 ans et moins, mais accessible à tous et toutes », promet le président du conseil de quartier du Vieux-Limoilou, Raymond Poirier.

Limoilou en famille se déroule en même temps que le Marché public de Limoilou, ajoutant ainsi encore plus de diversité à une offre déjà bien riche.

Pour la programmation complète : Limoilou en famille.