Après avoir sonné l'alarme, le 14 novembre dernier, sur une situation qui le privait d'une partie de son espace au Centre Saint-Albert, l'organisme Lis-moi tout Limoilou annonce qu'il est parvenu à une entente avec la Commission scolaire de la Capitale, propriétaire de l'immeuble.
Les deux parties, qui se sont rencontrées le 26 novembre, sont parvenues à trouver une « solution satisfaisante et de longue durée », indique le communiqué diffusé ce matin par l'organisme en alphabétisation.
La Commission scolaire de la Capitale avait demandé en octobre à Lis-moi tout Limoilou de quitter le local 206, le temps d'effectuer des travaux. Au terme de ceux-ci, l'organisme s'était vu informer qu'il ne pourrait retrouver l'accès à cette salle, la seule pouvant accueillir les classes de son groupe d'alphabétisation avec le mobilier et l'équipement informatique requis, avait-il fait valoir.
Après la rencontre du 26 novembre avec la Commission scolaire de la Capitale, le groupe en alphabétisation touché par la perte du local 206 a pu regagner ledit local, où les équipements requis pour les activités de formation ont retrouvé leur place.
Le local 206 demeurera à la disposition de Lis-moi tout Limoilou jusqu'au terme de son présent bail, le 30 juin 2019. Par la suite, des réaménagements au premier étage, où sont situés les autres locaux de Lis-moi tout Limoilou, permettrnt à l'organisme d'installer la classe du groupe en alphabétisation sur ce même étage.
Soulignant les « nombreux appuis » témoignés après sa sortie médiatique, la direction de Lis-moi tout Limoilou exprime son « soulagement de poursuivre dans la sérénité sa mission de formation auprès de sa clientèle de personnes immigrantes et québécoises analphabètes, dans un esprit de collaboration avec la commission scolaire ».
À lire aussi :