Phase 1 du mégahôpital : un premier coup d’oeil sur le chantier | 1 février 2018 | Article par Jean Cazes

Vue aérienne des bâtiments qui seront érigés en phase 1 de réalisation du nouveau complexe hospitalier. Il comprend, entre autres, le Centre intégré de cancérologie.

Crédit photo: CHU de Québec

Phase 1 du mégahôpital : un premier coup d’oeil sur le chantier

État des travaux d’excavation de la première des multiples phases du nouveau complexe hospitalier (NCH) du CHU de Québec qui s’échelonneront d’ici 2025.

Réalisé au coût de 652 M$, sur un total estimé de quelque 2 MM$, le futur Centre intégré de cancérologie devrait être livré en décembre 2020 sur le vaste terrain sis à l’arrière de l’hôpital de l’Enfant-Jésus.

Une nouvelle construction pour les soins critiques et le réaménagement de l’hôpital actuel compléteront l’ensemble en 2025.

Rappelons par ailleurs qu’avant la première pelletée de terre officielle du 9 novembre dernier, alors que le chantier était déjà amorcé, une série de travaux préparatoires avaient été effectués les semaines précédentes. À titre d’exemple, la démolition de l’immeuble abritant le Centre de la petite enfance La Becquée, maintenant relocalisé au 1127, chemin de la Canardière.

Outre le rendu du Centre intégré de cancérologie incluant sa centrale d’énergie et son bâtiment des génératrices, la première esquisse (ci-dessous) de l’ensemble du NCH est affichée sur le site Web du projet, d’où l’on peut suivre en direct la progression du chantier.

À lire aussi : Mégahôpital : des réaménagements à prévoir en périphérie.