Retour du Marché de Noël ce 1er décembre | 27 novembre 2018 | Article par Jean Cazes

Le Maeché de Noël en 2017.

Crédit photo: Jean Cazes

Retour du Marché de Noël ce 1er décembre

Limoilou en Vrac, le Collectif Rutabaga et Construction St-Pierre Roseberry ramènent le Marché de Noël familial de Limoilou ce samedi 1er décembre, de 11 h à 15 h.

L’événement aura lieu de nouveau sur la 12e Rue, entre la 8e Avenue et la 8e Avenue, tout près de l’église Saint-Fidèle, où se déroulera au même moment le désormais traditionnel Salon Nouveau Genre.

« Notre entreprise trame dans les quartiers centraux, Saint-Sauveur et le Vieux-Limoilou notamment, et nous souhaitions redonner un peu à la population de ces quartiers », souligne Karine St-Pierre, copropriétaire de Construction St-Pierre Roseberry.

Outre le Collectif Rutabaga qui offrira ses produits #FraisDici, treize producteurs de la région et des commerçants de la 3e Avenue seront de la fête, de même que le restaurant bien connu Au Pied de Cochon, pour des commandes en ligne en plus de ses produits sur place.

Limoilou en Vrac, aussi de retour avec sa vente de sapins pour financer ses activités, invite les citoyens intéressés à réserver leur sapin en ligne et venir le récupérer le 1er décembre.

Le Père Noël sera de la partie avec sa distribution de cadeaux, en compagnie d’un duo de musique traditionnelle et d’une chorale ambulante qui égayeront la fête. Outre une course à relais, du bricolage, un jeu gonflable, il y aura enfin la remise de trois certificats-cadeaux pour une épicerie d’une valeur 500 $. (Pour participer, voir la page Facebook de Construction St-Pierre Roseberry.)

Il s’agit d’une troisième édition de l’événement, suivant le succès de ses deux précédentes.