Pour ses 15 ans, 2nd Skin investit 600 000 $ dans son équipement | 18 avril 2019 | Article par Véronique Demers

Crédit photo: Gracieuseté 2nd Skin

Pour ses 15 ans, 2nd Skin investit 600 000 $ dans son équipement

2nd Skin vient d’investir 600 000$ en équipements et logiciels. L’entreprise spécialisée en impression de vêtements corporatifs et matériel promotionnel a atteint son objectif de regrouper la gestion et la production au même endroit, sur la 1re Avenue à Limoilou.

Au cours des deux dernières années, l’entreprise fondée par Rémy Vézina a mis en place un logiciel d’automatisation de la production, en plus de procéder à l’acquisition de huit nouvelles machines lui permettant entre autres de broder, graver au laser, tamponner et imprimer en grand format divers vêtements et supports promotionnels.

Rémy Vézina, président fondateur de 2nd Skin, aux côtés de Nathalie Bergeron et Catherine Rosa, dans le cadre de Total Bouette, un événement partenaire avec 2nd Skin.
Crédit photo: Photo tirée de Facebook

Avec une efficacité accrue grâce aux nombreux changements technologiques, 2nd Skin a pu accroître sa production de 30 % à 35 %, alors que son nombre d’employés a diminué de 29 à 24. Quant aux ventes, elles ont monté en flèche : leur augmentation oscille entre 17 % et 33 %.

Les nouveaux appareils s’ajoutent aux trois presses automatiques, deux presses manuelles, treize têtes de broderie, deux machines DTG (Direct to Garment) et à l’équipement de transfert thermal sur textile et casquettes.

Outre les améliorations technologiques par de nouvelles machines, le site web devenu transactionnel depuis 2018 permet à 2nd Skin d’envisager d’élargir son marché jusqu’en Ontario et dans les Maritimes.

Fondée en 2004, 2nd Skin s’est démarquée notamment avec le 2nd Skin Rock Contest, un important concours de musique au Québec, dont l’objectif était de permettre entre autres aux groupes de musique de financer leur album par la vente de t-shirts. L’entreprise distribue des vêtements corporatifs pour des marques connues et produit du matériel promotionnel notamment pour les Fêtes de la Nouvelle-France, le Carnaval de Québec, les Remparts de Québec et l’Université Laval.

2nd Skin en quelques dates

2004 : Création de l’entreprise par Rémy Vézina

2007 : Déménagement de l’atelier du boulevard Sainte-Anne vers Limoilou, dans un espace de 8000 pieds carrés avec salle de montre.

2010 : Distribution de chandails bleus à l’effigie de la Nordique Nation (campagne J’ai ma place)

2018 : Mise en ligne du site web transactionnel

2nd Skin
1996, 1re Avenue
418 780-3335