ARVI, en route vers le palmarès des meilleurs nouveaux restos canadiens | 8 août 2019 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Gracieuseté ARVI

ARVI, en route vers le palmarès des meilleurs nouveaux restos canadiens

En ce jour de Limoilove qui met en vedette la gastronomie limouloise, le magazine Air Canada enRoute vient de dévoiler sa liste des 35 Meilleurs nouveaux restos canadiens 2019 qui inclut, comme seul représentant de la ville de Québec, ARVI.

« Faire partie de ce classement nous prouve qu’on a eu raison de croire en notre vision, qui bouscule les conventions », estime le chef propriétaire Julien Masia. C’est que le restaurant de la 3e Avenue mise sur une formule qui décloisonne la table et la cuisine pour maximiser la proximité avec le client.

L’expérience en résultant avait séduit notre collaboratrice Véronique Demers, qui s’était rendue au ARVI en août 2018, peu après son ouverture.  « J’ai été sens dessus dessous de ravissement, de la mise en bouche jusqu’au raccompagnement à la porte », avait-elle écrit en amorce de sa critique du restaurant opéré par Julien Masia et François Blais (du Bistro B, qui mise également sur un concept de cuisine ouverte).

En route vers le Top 10

Chaque année, la liste du magazine Air Canada enRoute est établie au terme d’une tournée canadienne effectuée par une ou un reporter. Suivant les recommandations d’un groupe d’experts de l’industrie de la restauration, la ou le journaliste visite pendant un mois les nouveaux établissements des différentes provinces du pays, dans l’anonymat. Cette année, elle s’est rendue dans 17 villes. On retrouve la liste des finalistes et les détails au https://enroute.aircanada.com/canadas-best-new-restaurants/fr/

De ces 35 finalistes, dix restaurants se verront récompensés. En 2017, le restaurant Battuto du boulevard Langelier, dans le quartier Saint-Roch, s’était retrouvé en tête de ce palmarès des 10 meilleurs restaurants canadiens selon enRoute. Cette année-là, 30 établissements étaient en lice suivant la première sélection. L’année précédente, en 2016, le Kraken Kru du quartier Saint-Sauveur se classait septième dans le Top 10.

La cérémonie pour couronner les dix lauréats de 2019 aura lieu le 24 octobre à Toronto.

ARVI
519, 3e Avenue
581 742-4202