Camps de jour : où reste-t-il de la place dans Limoilou?

Alors que les camps de jour du Centre Mgr Marcoux, du Centre communautaire Jean-Guy Drolet, du secteur enfance du Patro Roc-Amadour et même de la Clinique d'orthophonie sociale de Québec affichent complets, il reste tout de même certaines options pour inscrire les enfants à des activités encadrées dans Limoilou. Voici trois camps de jour où les jeunes pourront profiter de leur été dans le quartier.

Camps de jour : où reste-t-il de la place dans Limoilou? | 22 juin 2019 | Article par Jessica Lebbe

Les enfants de 5 à 17 ans pourront découvrir les sports nautiques tout l’été lors du camp de jour Odyssée à la Baie de Beauport.

Crédit photo: Camps Odyssée

Alors que les camps de jour du Centre Mgr Marcoux, du Centre communautaire Jean-Guy Drolet, du secteur enfance du Patro Roc-Amadour et même de la Clinique d’orthophonie sociale de Québec affichent complets, il reste tout de même certaines options pour inscrire les enfants à des activités encadrées dans Limoilou. Voici trois camps de jour où les jeunes pourront profiter de leur été dans le quartier.

L’École de cirque de Québec

École de cirque de Québec.
Crédit photo: École de cirque de Québec.

De 6 à 14 ans, les enfants peuvent profiter d’un minimum d’une semaine en camp de jour à l’École de cirque de Québec (ECQ). L’objectif ? S’initier aux disciplines principales de cirque telles que le trampoline, la jonglerie, les aériens, l’équilibrisme et l’acrobatie. Les jeunes pourront aussi essayer des activités plus téméraires comme le mât chinois, le monocycle, la trampolinette, une corde à tarzan géante… Et si le petit circassien a déjà sa préférence, il pourrait aussi faire une semaine entière consacrée au trapèze volant (dès 8 ans) ou au trampoline (dès 7 ans). À la fin de la semaine, les artistes présenteront un court spectacle.

Encore plus surprenant, l’ECQ offre même un camp cirque et jeux en ligne, en collaboration avec l‘Académie Esports de Québec, à partir de 10 ans.

« Tout au long de la semaine, (l’enfant) sera accompagné et épaulé par des gens passionnés des jeux vidéo et qui seront prêts à transmettre leur expérience ainsi que de nombreux conseils. Le participant aura aussi la chance d’en apprendre plus sur l’univers des joueurs professionnels et de plusieurs aspects entourant les compétitions de jeux vidéo », indique le site Internet de l’école.

La période de jeux vidéo aura lieu le matin, alors que les activités régulières se dérouleront l’après-midi.

Inscriptions en cours pour les camps du 24 juin au 23 août.

Le Camp de jour Odyssée à la Baie de Beauport

Pour un été 100 % plein air, les campeurs de 5 à 17 ans pourront profiter du cadre de la Baie de Beauport pour toute une pléiade d’activités nautiques comme la voile, dispensée par des instructeurs qualifiés de la fédération de voile du Québec.

La voile, dispensée par des instructeurs qualifiés de la fédération de voile du Québec.
Crédit photo: Camps Odyssée

Les participants pourront profiter des différentes installations du site comme les terrains verts pour les sports et jeux d’équipes, des jeux d’eau, un terrain de soccer, un volley-ball de plage, une piste de BMX et de la forêt.

Le matin, l’enfant est accueilli dès sa sortie de l’auto pour que les travailleurs pressés puissent repartir rapidement.

Publicité

Inscriptions en cours pour les camps du 24 juin au 16 août.

Le programme pour Jeunes leaders du Patro Roc-Amadour

Déjà l’âme de leader à l’âge de 13, 14 ou 15 ans? Le programme Jeunes leaders du Patro Roc-Amadour, d’une durée de sept semaines, offre la possibilité de développer son leadership lors d’un camp spécialisé. Les participants seront invités à s’engager dans des activités et événements comme les Olympiades et la kermesse, ou encore la traversée du Canada de Jimmy Pelletier en vélo à bras, qui passera par le Patro.

Le programme Jeunes leaders du Patro Roc-Amadour.

Les adolescents réaménageront aussi leur local en patchwork avec l’artiste Isabelle Turcotte. Ils donneront un coup de main au service d’entraide pour la distribution de denrées alimentaires et participeront aux jardins communautaires.

Plutôt envie de se dépenser et de découvrir un sport? Le camp de flag-football, sport dérivé du football canadien et américain, peut encore accueillir quelques adolescents du 29 juillet au 9 août. L’équipement et le transport au terrain d’entraînement sont inclus.

Inscriptions en cours pour le camp de sept semaines tout l’été.

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.