Deux Limoulois se lancent dans l’alimentation faible en glucides | 7 octobre 2019 | Article par Suzie Genest

Julien Decam et Sabrina Tremblay ouvriront la première succursale de Au fruit des moines le 13 novembre 2019 à Limoilou, dans le local voisin du Maître Glacier.

Crédit photo: Gracieuseté Julien Decam

Deux Limoulois se lancent dans l’alimentation faible en glucides

Le local du 303 A de la Canardière accueillera dès le 13 novembre un nouveau commerce en alimentation spécialisé dans les aliments faibles en glucides : Au fruit des moines.

L’annonce s’est propagée la semaine dernière sur les réseaux sociaux. Julien Decam y a partagé son enthousiasme d’ouvrir avec Sabrina Tremblay une épicerie assortie d’un « comptoir bouffe », à Limoilou, où ils vivent depuis 20 ans.

« Je souhaite de tout mon coeur que ce nouveau commerce réponde à un besoin grandissant de trouver des produits honnêtes, de moins en moins transformés, de qualité et sans sucre! Autant au niveau des boissons, desserts, que des aliments de tous les jours qui constituent vos assiettes, vous serez surpris de constater à quel point il est possible d’enlever le sucre de votre vie, sans compromis de goût! »

Une première succursale

Actif dans le milieu du web – et avec la formation de rock alternatif Van De Kamp – Julien Decam se lance dans une nouvelle aventure avec son associée issue de l’administration. Il a hérité de la passion de son père pour la bouffe et la cuisine. Son intérêt pour l’alimentation faible en glucides remonte à quelques années déjà, dit-il. Il l’a découvert à travers Josey Arsenault, ambassadrice du régime cétogène, dit « keto » (de ketogenic), basé sur la réduction des glucides et un apport élevé en lipides complété par des protéines. Il précise toutefois qu’Au fruit des moines sera axé sur l’alimentation faible en glucides, pas strictement cétogène.

Decam et son associée ont choisi le local voisin du Maître Glacier à Limoilou pour la première de trois succursales pressenties sur environ trois ans.

« Il y a beaucoup de stationnement gratuits à Limoilou, des 60 et des 90 minutes, dont plusieurs juste en face des 2 côtés de la rue. […] Limoilou est un endroit urbain favorable aux commissions! Vous y trouverez juste en face un boucher d’exception Le Croc Mignon, Saucisses & Complices, Le Maitre Glacier qui ont des produits glacés Keto l’été, ainsi que pleins d’autres commerces comme Yannick Fromagerie sur la 3e qui sauront combler vos moindres désirs faibles en glucides! », explique Julien Decam sur les réseaux sociaux.

Les associés testeront dans cette première succursale la formule, l’affluence en vue de la suite. La page Facebook de Au fruit des moines est déjà active au https://www.facebook.com/aufruitdesmoines/. La communauté est invitée à partager ses réactions et commentaires suivant l’annonce de l’ouverture.

Au fruit des moines
ouverture le 13 novembre 2019
303A, de la Canardière