Entreprises en quête de relève : au tour d’iX pour bistro | 19 octobre 2019 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Image tirée du site de Via Capitale

Entreprises en quête de relève : au tour d’iX pour bistro

Après La folle fourchette il y a dix jours, voilà qu’une autre bonne adresse de Limoilou est en quête d’acheteurs : iX pour bistro.

Quand ce n’est pas sur les réseaux sociaux, c’est souvent en épluchant les petites annonces de la section Immobilier qu’on découvre que des commerçants ou restaurateurs locaux s’apprêtent à tourner la page ou se consacrer à de nouveaux défis. Dans le cas du restaurant iX pour bistro, ouvert en 2012 sur la 18e Rue, on a fait paraître cette annonce :

« À LIMOILOU! Classé parmi les 5 meilleurs restaurant à Qc sur Trip Advisor depuis + de 4 ans. iX Pour Bistro À VENDRE! Fonds de commerce opéré depuis 7ans, décor chaleureux, permis d’alcool, 1200 pc, fort achalandage, excellente rentabilité & poss. de développement. Gr espace rangement. Option d’acheter avec revenus locatifs. Visite sur offre acceptée. »

On en retrouve les détails sur le site de Via Capitale.

Passer le flambeau ou tirer sa révérence

Quant à La folle fourchette, sa copropriétaire Cyane Tremblay avait plutôt choisi les réseaux sociaux le 9 octobre pour lancer cet appel à repreneurs :

« Après 6 ans […] nous sommes plus qu’heureuses de pouvoir passer le flambeau à qui le veut bien. La folle fourchette est un terrain de jeux, un lieu d’apprentissages et de découvertes incroyables. Bien ancrée dans sa communauté, elle saura rendre heureux un.e prochain.e propriétaire aux idées explosives. »

La nouvelle a étonné, alors que quelques jours avant, le 1er octobre, on pouvait lire sur la page Facebook de la boutique d’accessoires de cuisine assortie d’une offre d’ateliers un texte soulignant avec émotion et gratitude son sixième anniversaire.

Dans l’intervalle entre les deux précédentes nouvelles, une autre est un peu passée sous le radar, concernant cette fois la Boulangerie Petit-Pré dans Maizerets. Sur la page Facebook de Café Bistro Boulangerie du Petit Pré le 12 octobre, on a appris la fermeture de deux des cafés-boulangeries de l’entreprise, dont celui du 1501 chemin de la Canardière :

« Chère clientèle
Après cinq belles années à votre service nous tirons notre révérence à Bastien et à la Canadiere. Le manque de personnel et la fin de bail nous a amenés à prendre cette difficile décision.🙁
Par contre, nous vous attendons avec impatience à notre usine du 1001 ave Lapierre située tout prêt de Bastien.>😀
Vous y retrouverez tout ce que vous aimiez pour apporter
Café-Salades-sandwichs-desserts🤗
Venez nous voir et merci de votre fidélité 😘 »