Grand Bazar du Vieux-Limoilou 2019 : les réservations sont ouvertes | 26 mars 2019 | Article par Monlimoilou

Crédit photo: Jean Cazes

Grand Bazar du Vieux-Limoilou 2019 : les réservations sont ouvertes

C’est aujourd’hui, 26 mars, que s’ouvrent les réservations pour le nouvellement rebaptisé Grand Bazar du Vieux-Limoilou, qui aura lieu les 8 et 9 juin 2019.

L’événement né en 2008 rassemblera à nouveau les citoyens et commerçants de Limoilou afin de souligner la richesse du quartier et de forger des liens durables, dans la foulée de la Fête des voisins.

Tout citoyen ayant un accès à une ruelle du secteur peut s’inscrire gratuitement. Quant aux autres emplacements, il faut s’informer auprès de Limoilou en Vrac pour connaître les modalités d’inscription. Limoilou en Vrac offre également la location de tables à ceux qui en ont besoin. Si vous êtes citoyen de Limoilou et souhaitez prendre part au Grand Bazar, les organisateurs vous invitent à visiter le www.monlimoilou.com/grandbazar/

C’est quoi, le Grand Bazar?

Pour une 11e édition, citoyens, artisans, commerçants et organismes s’approprieront les ruelles du Vieux-Limoilou, armés de tables et kiosques en vue de vendre ou d’échanger objets et produits. Ce grand « marché aux puces » à ciel ouvert sera ponctué d’activités spéciales pour animer les rues limouloises, notamment sur la 3e Avenue entre la 9e et la 10e Rue. Il coïncidera en outre, une fois de plus, avec Limoilou en musique.

Plus grand bazar citoyen de la ville, le Grand Bazar du Vieux-Limoilou proposera moult kiosques de toute sorte. La programmation détaillée des activités sera dévoilée vers la mi-mai.

Rappelons que cet été, on verra de surcroît des mini-bazars offerts à trois reprises, qui se tiendront en concomitance avec le Marché public. Ainsi, pendant trois dimanches, les citoyens pourront déambuler en quête de trouvailles et trésors tout en tissant des liens avec les divers commerçants et acteurs centraux du quartier. Les dates de ces trois mini-bazars sont à confirmer.

Beau temps, mauvais temps, rien n’arrêtera les festivités prévues dans le cadre du Grand Bazar du Vieux-Limoilou les 8 et 9 juin, une immense fête de quartier qui célèbre le dynamisme et le sentiment d’appartenance limoulois!