Îlot des Capucins : dévoilement de la phase 3 | 21 juin 2019 | Article par Jean Cazes

Rendu de la phase 3. Vue en direction sud.

Crédit photo: Miradas - Groupe/A

Îlot des Capucins : dévoilement de la phase 3

Au coin chemin du chemin de la Canardière et de la 8e Avenue, une grue à tour attire l’attention depuis quelques jours sur l’ultime phase de construction de logements locatifs qui complétera l’Îlot des Capucins à l’été 2020.

Comme le résume le promoteur David Grondin, qui nous a fait parvenir ce rendu, cette phase 3 ajoutera 78 unités – des 2, 3 ou 4 et demi – à l’Îlot des Capucins, pour un total de 125 maisons de ville et logements. Rappelons que ce projet de quelque 20 MM $ a vu le jour en 2016, après des années de spéculations sur l’avenir du vaste terrain marquant l’entrée est du Vieux-Limoilou.

« La phase 3 consiste en un immeuble avec stationnements souterrains de 78 unités de logements répartis sur cinq étages. On croit que cette hauteur est un bon compromis que nous avons discuté avec les architectes du Groupe A / Annexe U, considérant le zonage qui autorisait jusqu’à six étages. Ce projet, avec son revêtement de briques brunes, est en harmonie avec les deux premières phases. On a apporté une grande attention à l’insonorisation… »

Entre autres caractéristiques ou commodités pour les futurs locataires, le promoteur souligne avec fierté le toit-terrasse, de même que son entente avec Communauto pour deux espaces de stationnement.

 « Nous sommes actuellement en prévente de location qui elle, démarrera officiellement vers la fin de l’été, soit en même temps que la mise à jour de notre site web », conclut David Grondin.

À lire aussi : Dix ans de grands chantiers (2) : de l’Intermarché à l’Îlot des Capucins.