Le Hubert : nouveau projet locatif dans Maizerets | 14 novembre 2019 | Article par Jean Cazes

Le futur Hubert, coin de la Ronde et Bruneau.

Crédit photo: Quinzhee Architecture

Le Hubert : nouveau projet locatif dans Maizerets

Construction St-Pierre Roseberry (SR) entreprendra sous peu, dans le quartier Maizerets, la construction d’un immeuble de 24 logements, pour un investissement de quelque 4,5 M $.

Site du Hubert. Vue en direction nord. 10 novembre 2019.
Crédit photo: Jean Cazes

Localisé au coin de l’avenue de la Ronde et de la rue Bruneau, le Hubert devrait accueillir ses premiers locataires à l’été 2020. Ayant comme futur voisin le Parcours, dont on achève la construction près du Centre de service Maizerets Desjardins, ce projet contribuera aussi à densifier ce secteur en plein développement de Limoilou.

Logements adaptés et abordables

Pour Construction SR, le choix du site du futur Hubert, à deux pas de l’Enfant-Jésus, allait de soi considérant la venue du mégahôpital.

Outre un stationnement souterrain, cet immeuble offrira entre autres caractéristiques « une grande terrasse sur son toit », précise Karine St-Pierre, qui dirige Construction SR avec Sébastien Roseberry. Vingt-quatre unités y seront aménagées, « surtout des 3 et demi, puisque ce type de logement est particulièrement en demande chez notre clientèle », fait-elle observer.

L’entreprise a soumis une demande à un programme fédéral axé sur l’abordabilité, dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement, afin d’offrir des unités à un prix inférieur à ceux du marché actuel. Le programme implique aussi l’offre d’unités accessibles. « Six logements seront adaptés pour des personnes à mobilité réduite », souligne Karine St-Pierre.

Les quartiers centraux, une priorité

Le futur Hubert de Limoilou, au 1600, avenue de la Ronde, suivra Le Tierce, inauguré l’an dernier sur la 5e Rue. Quant au projet de 33 logements Le Scandinave, dévoilé en janvier 2018, Construction SR est en attente, ayant déposé son dossier à la Commission d’urbanisme et de conservation de la Ville de Québec. La demande de dérogation au zonage qu’implique ce projet de six étages, à l’intersection du boulevard Wilfrid-Hamel Est et de l’avenue Eugène-Lamontagne, doit faire l’objet d’une consultation publique.

Construction SR et son architecte Guillaume Fafard (Quinzhee) ont réalisé ces dernières années plusieurs projets résidentiels dans les quartiers centraux, dont Chez Bayard, qui vient d’être achevé à Saint-Sauveur.

À lire aussi : AXCÈS Trigone Quartier Maizerets : 98 condos locatifs livrés à l’été 2020.